INTEGRAAL-concept

INTEGRAAL-concept

Citations INT de janvier 2024

https://i.ytimg.com/vi/BaQ0ZcZLnVY/hqdefault.jpg

 

 

Les citations choisies suivantes sont extraites du livre de Mathieu (page 17 à 68) et publiées tous les jours sur mon profil FaceBook en janvier 2024.  Selon les termes du livre : Le livre de Mathieu enseigne que l’abandon et le tri des pensées (ou l’observation de l’esprit) sont deux clefs pour l’éveil. Il introduit également la notion que le monde n’est pas réel.  Bonne lecture. Alain

 

 

 

1- Si tu ne sens pas clairement le besoin de faire autre chose que ce que tu pensais faire, fais ce que tu pensais faire, et sache avec confiance que cela vient de Moi.

 

 

2- La route que tu dois suivre ne t’est pas révélée en une seule fois du début à la fin. Elle t’est révélée étape par étape.

 

 

3- Une fois que le mental a été nettoyé, ce qui suivra sera fluide. Concentre-toi d'abord sur le nettoyage. Ensuite, et dans la paix, tu sauras que tu es véritablement guidé. La paix est la fin du doute.

 

 

4- Le monde est sans signification, et tout ce qui apporte une signification au monde c’est toi, car tu es tout ce qui est. Ta Vérité est ta Lumière. C'est ta Vérité qui brillera et qui sera connue, afin que tous les hommes puissent voir leur vérité en toi et connaître qu’elle est également en eux.

 

 

5- Libères-toi de tous les ressentiments que tu as contre ton frère, et qu’importe s’ils semblent être importants ou mineurs. Ils sont tous les mêmes, et chaque ressentiment a le pouvoir de te garder prisonnier à l’écart de toi-même, à l’écart de ton Moi.

 

 

6- Ce n’est pas ce que tu dis ou ce que tu fais qui est important. C’est ce que tu veux-dire par ce que tu dis ou ce que tu fais qui est important.

 

 

7- Ecoute. Laisse le Cœur qui te souffle la Vérité te guider en toute chose. Demande-Lui, et fais selon son conseil. Ne laisse pas les actions te rendre aveugle. Ce n’est pas l’action qui compte, mais le but que tu lui donne.

 

 

8- Laisses ton objectif te guider en toutes choses, et qu’il soit le véritable objectif de ton coeur. Car les objectifs du monde sont comme des écrans de fumée qui te trompent, te promettant récompenses et bonheur sans jamais te les livrer. Chaque objectif de ce monde ne suscite qu’un autre objectif à rechercher de sorte que tu passes ta vie entière à chercher et à ne pas trouver. Puis vide, tu meurs.

 

 

9- Demande à la lumière qu’elle te guide, sans demander ou elle t’amène. Souviens-toi que jusqu’à que tu voies le monde entier dans la lumière tu risques de t’égarer, en laissant l’obscurité guider tes pas.

 

 

10- Le jugement est comme un couteau qui découpe le Fils de Dieu en morceaux, car ce que tu juges comme étant séparé de toi est vu comme séparé, donc tu ne peux pas le voir unifié

 

 

11- Ne prends pas Mes paroles à la légère sans les mettre en pratique. Car écouter et consentir mais ne pas mettre en pratique, c’est ne pas avoir entendu. Celui qui n’entend pas ne peut pas être guéri.

 

 

13- Lâche les vieilles habitudes et les vieilles façons de penser. Elles ne t’ont pas servi. S’accrocher aux choses anciennes, c’est créer un futur semblable au passé. Cela ne t’est plus utile maintenant. Ecoute Ma Parole. Entends ce que Je dis. Mets-le en pratique. Ensuite tu sauras quoi faire.

 

 

14- La recherche de la Vérité n’est pas la Vérité elle-même, aussi ne t’arrête pas là. Beaucoup ont entendu l’appel de la recherche et l’ont accepté, mais ensuite ils ont arrêté, se pensant être completement réalisés. Tu n’es pas réalisé jusqu’à ce que tu sois la Vérité, alors ne t’arrêtes pas à l’appel. C’est ton commencement, mais ce n’est pas ta fin. Pour trouver la Vérité, tu dois marcher jusqu’à ta fin.

 

 

15- Détruire Dieu consiste à le séparer de Lui-même  mais Dieu ne peut pas être séparé ou alors Il ne serait pas Lui-même. Qui pourrait Le Séparer ? Par conséquent, il n’y a pas de péché. Il n’y a eu que l’illusion du péché. Ceci est la vérité que Je voudrais que tu apprennes.

 

 

16- Je suis ici pour te donner la clarté qui remplace la confusion et l’Amour qui remplacer la peur. Mais tu dois savoir que tes pensées sont nées de la peur, et que la peur est la voie du monde. Afin de connaître Mon Cadeau, tu dois renoncer à tes pensées de peur et t’écarter de leurs preuves.

 

 

17- Cherche dans ton Cœur le but de ce que tu fais, car ce n’est pas ce que tu fais qui est important, mais pourquoi tu le fais. Dans ta recherche de Moi, tu souffres par rapport aux choix à faire dans le monde.

 

 

18- Sache que Je suis avec toi dans tout ce que tu fais. Fais de Moi ton seul but dans tout ce que tu fais, et tu Me connaîtras dans ta vie. Car Je ne me suis jamais détourné de toi. C’est toi qui t’es détourné de Moi. Mais Je demeure avec toi dans la paix et la confiance attendant ton invitation.

 

 

19- Le Saint-Esprit utilise des symboles pour enseigner, parce que le monde est un monde de symboles. Ne crois pas que le monde soit la réalité ni que les symboles du monde soient la réalité, et ne les combats pas non plus. Considère-les comme des symboles et demande-Moi comment tu peux les utiliser. De cette façon les choses auront une signification.

 

 

20- Le pardon peut ne pas sembler toujours facile. Tu rencontreras de grandes résistances à pardonner à tes frères et à te pardonner. Ne laisse pas ce frein t’alarmer. La résistance, c’est de la peur, et céder à la résistance c’est croire à la peur.

 

 

21- Observe ton cœur quand tu crois avoir pardonné. Sois attentif à ne pas y trouver de ressentiment ni de rancoeur. Si c’est le cas, ton pardon n’est pas total.

 

 

22- Suivre Ma voie c’est suivre un chemin qui te conduit du monde vers la Vérité. Alors que tu suis le Chemin, les choses dans le monde deviendront moins importantes pour toi. Laisse-les tandis que ton désir pour elles prend fin. Tu n’as pas besoin du monde. C’est Moi dont tu as besoin maintenant.

 

 

23- Ne te focalise pas sur les différences. Laisse-les s’évanouir devant toi. Ne crois pas que tu mérites plus ou moins que ton frère. Tu es le même, méritant ce que tu es, ton Soi uni à ton père au ciel. Il ne peut y avoir rien d’autre à désirer ni aucune différence entre vous.

 

 

24- La Vérité est toujours vraie. C’est juste que tu ne la vois pas maintenant. Et parce que tu es aveugle, tu ne peux pas la voir à partir de ton propre pouvoir. Aussi n’essaie pas de voir qu’il n’existe pas de différences en exerçant ta propre volonté, car c’est bien ta volonté qu’il y ait des différences. Celui qui a voulu voir des différences verra ce qu’il a voulu voir.

 

 

25- Aie la bonne volonté de lâcher tes attentes, et tu ne seras pas tenté de juger.  La paix vient du renoncement à tes attentes et à tes jugements, et à accepter la Vérité telle qu’elle est.

 

 

26- « Donne à César ce qui appartient à César » signifie que tu dois faire ce que tu sembles devoir faire quand tu es dans le monde.

 

 

27- Ne te sens pas coupable de payer des impôts, d’obéir aux lois, d’élever des enfants ou de faire une des choses que le monde demande, mais ne te perds pas non plus en faisant ces choses. Le monde n’est qu’une distraction, et il te distrait du Ciel. Tu dois donc vivre dans le monde, mais ne pas être du monde.

 

 

28- Le monde est temporaire et rien en lui ne dure éternellement. Ce que tu perçois comme étant saint dans le monde ne durera pas, car rien de saint n’existe dans le monde. Mais le monde peut être le reflet de la sainteté, et c’est ce reflet que J’aimerais que tu voies.

 

 

29- La peur engendre la peur. Si tu recherches des preuves de la peur dans le monde, le monde t’en fournira sans compter. Et il y aura des pleurs et des grincements de dents en effet, si tu te perds dans l’illusion de la peur. Mais la peur est une illusion, et toutes les peurs peuvent être transcendées.

 

 

30- Avec chaque pensée qui surgit dans ton esprit, tu dois prendre une décision : Vais-je croire à cette pensée et la maintenir en moi ? Ou alors vais-je la lâcher ?

 

 

31- C’est l’esprit vigilant qui rend le pardon complet. Focalise-toi sur ton but. Observe ton esprit. Lâche toute pensée qui ne soutiennent pas le but de l’Amour.

 

 

A suivre...

Alain



23/03/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser