INTEGRAAL-concept

INTEGRAAL-concept

Le vote illusoire


Dans moins d’un mois se déroulera le premier tour des élections présidentielles. Toute l’épuisante frénésie médiatique qui l’entoure n’est là que pour donner un semblant d’importance à ce qui représente finalement un non-événement. Quoi que nous votions, il n’y aura rien de nouveau sous le soleil de France, sinon toujours plus de taxes, de règlements, de répression , de déliquescence morale, et bien sur moins de libertés. Ceux qui imaginent leur vie changer ou s’améliorer au cours du prochain quinqennat se bercent d’illusions. Ceux qui pensent que la vague anti-système va renverser l’Etablishement sont de doux rêveurs. L’option « anti-système » n’est qu’un sous-programme du système et celui-ci n’est en rien menacé par des ajustements mineurs de son fonctionnement. C’est en quelque sorte la main gauche qui promet de donner ce que reprendra de toute façon la main droite. C'est le monde de la dualité...

 

Si nous avons un système politique basé sur l’opposition, la compétition, l’enrichissement, la cupidité, les faux-semblants, la corruption, le mensonge, la manipulation, le cynisme, le mépris, l’opportunisme, c’est que nous mettons au pouvoir la face (bien) cachée de nos propres esprits qui sont loin d’être eux-mêmes« tout blancs ». Nous créons cela collectivement: Nous avons les politiciens que nous méritons, aussi cruel que cela puisse sembler. Ils ne font que jouer un rôle, tout comme nous jouons le nôtre. Ils ne sont pas à blâmer, ils sont là PAR nous, même s’ils ne sont pas là POUR nous. Changeons d’abord nous-même, évoluons, cultivons-nous, interrogeons-nous, agissons, et alors nous pourrons peut-être « projeter » au pouvoir d’autres visages de la politique, de vraies alternatives, plus justes, plus rationnelles, plus sécures, plus paisibles, plus fraternelles.

 

Même s’il semble poindre à l'horizon de nouveaux courants et candidats donnant l’espoir de changements moins superficiels, ils sont systématiquement minimisés, calomniés, ridiculisés et rabaissés par la clique des médias « mainstream » aux ordres de la pensée unique, une pensée élitiste intello-bobo coupée des réalités. Nous pouvons attendre encore longtemps le « sauveur » qui défendra l’intérêt et le bien-être de TOUS les français. En attendant, nous devons nous sauver nous-même de notre ignorance, de notre apathie, de notre conditionnement, de notre prison de croyances. En pratique, c’est un des principes de base la non-dualité, celui qu’a énoncé le célèbre GANDHI : « Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le monde ».

 

Alain – Avril 2017

 

 


 

Cette caricature n'a pas pris une ride, rien n'a changé depuis 25 ans...!

 

 

 



31/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser