INTEGRAAL-concept

INTEGRAAL-concept

Vidéos, films, cinéma

Une sélection de films et vidéos présentant un intérêt dans la compréhension et l'application de la philosophie non-duelle.


Enquête médiumnique sur un Cours en miracles

 

Le regard  intéressant d'un collectif de médiums  sujet du Cours en miracles, d'autant plus que la plupart ne connaissent pas cet enseignement, donc pas de parti pris...


01/11/2023
0 Poster un commentaire

La grande illusion

9f3597e2c5d655dce1a929e19bba0ee8.jpg

 

J'ai découvert un peu par hasard Véronique (Indigo tarot) il y a quelques mois. Elle avait défrayé la chronique dans le monde des voyants de réseaux sociaux en raison de déclarations "non alignées" avec la majorité, celle qui attend un sauveur. J'ai bien aimé la vidéo ci-dessous dans laquelle Véronique découvre/explore une approche "non duelle" de la situation internationale. Ainsi donc tout ne serait pas tout blanc ou tout noir, et les "chapeaux blancs" ne sont pas aussi immaculés qu'on ne le croit, simplement parce que c'est impossible dans un monde de dualité. Le "bien" ne gagnera jamais définitivement sur le "mal", car il s'agit des deux faces d'une même pièce, elle-même illusoire et mensongère : la matrice de l'ego.

 

Le monde dans sa globalité étant une projection de notre esprit collectif, qui contient le meilleur comme le pire, je ne vois pas comment une libération menant à un "nouveau monde" de paix et d'abondance peut surgir brusquement, après une pseudo révolution: c'est un rêve, un fantasme qui ne peut durer que le temps d'un mensonge. L'humanité devra d'abord se guérir intérieurement, individuellement, composer avec sa noirceur et cela prendra encore des siècles et des siècles... Que chacun se sauve lui-même alors il aidera l'humanité à s'éveiller de la dualité, donc de la souffrance, par l'exemple.

 

Je vous laisse découvrir les déductions pleines de bon sens faites par cette voyante au franc-parler. Sans adhérer à tout et tout croire sur parole, je trouve qu'elle creuse vraiment ses sujets, pose les bonnes questions et assume ses positions avec courage, loin du discours "bisounours" de beaucoup de ses homologues. Pour moi elle est vraiment au dessus du lot et je continue à la suivre régulièrement depuis cette vidéo en forme de "coming out spirituel" en rupture avec le courant "new-âge". Il y a quand même de bonnes nouvelles: le salut est entre nos mains, par celles des autres. En attendant, bienvenu dans le "Truman show"...

 

Alain – octobre 2022

 

 

 


 

 

" C'est un film ou il n'y a ni chapeaux blanc, ni chapeaux noirs. C'est une histoire que l'on vous a raconté pour vous donner l'espoir d'un monde meilleur, et que vous acceptiez plus facilement le nouveau monde que eux (factions occultes), ont imaginé. Mais au dessus de nous, c'est toujours la question de savoir Qui va garder le troupeau en place ? La question n'est pas Qui va libérer le troupeau, mais Qui (quelle faction) va mettre la main sur le troupeau " - Indigo Tarot.


30/09/2022
7 Poster un commentaire

Station Eleven

 

 

A travers plusieurs dimensions temporelles, un groupe de survivants d'une grippe qui a décimé l'humanité tente de rebâtir un nouveau monde, tout en se raccrochant à ce qu'ils ont perdu de plus cher. (Série HBO de 2021). Le scénario dont rêvait probablement le D.S, mais les choses se déroulent rarement comme prévu...


01/02/2022
0 Poster un commentaire

The witch (Cinéma)

external-content.duckduckgo.com.jpg

 

 

 

 

 

 

Présenté comme un film d'épouvante à sa sortie en 2016, "The Witch" est bien plus qu'un film de genre. D'ailleurs, il ne fait pas tellement peur en fait, et l'on sent dans la retenue de ses images la volonté de ne pas jouer sur ce seul registre. Par contre, il peut déclencher un malaise certain témoignant des peurs refoulées qui nous habitent sans vouloir se montrer au grand jour. En effet, il propose une autopsie terrifiante de nos peurs ancestrales, une expérience viscérale, sensorielle, à plusieurs degrés de lecture qui court-circuite notre intellect comme "paralysé" pendant la projection. Ainsi, ses différents niveaux de lectures pourront faire adhère un large publique, chacun venant y prendre ce qu'il lui convient.
 

Comme le suggère un critique de cinéma : " La force de ce film glacial et terrifiant, visant l'authenticité dans ses dialogues, décors et costumes, est qu'on ne saura jamais clairement si Satan et ses suppôts sont responsables des malheurs qui accablent cette famille isolée, ou si ses membres sont victimes d'une hystérie collective". J'en viens à ma propre interprétation que ne contredit pas celle qui précède. Je considère ce film autant comme un documentaire historique qu'une fiction d'épouvante. D'ailleurs le scénario se base en grand partie sur des écrits authentiques de l'époque qui en reflètent les croyances dominantes (vers l'an 1600). En deux, mots, ce film retourne aux racines des maux qui nous rongent quelque soit l'époque qui cherchent à les dissimuler : les croyances irrationnelles et le sentiment de culpabilité qui attirent le "diable"comme un aimant... ou comme un amant dans ce film.

 

Ainsi, croire profondément à la culpabilité, au "pêché originel" comme 99% de la population, c'est croire au mal, c'est croire au diable, et donc à la punition inévitable qui s'en suit. Elle se tient au dessus de notre tête comme une épée de Damoclès. Nous voila pleinement dans la métaphysique du Cours en miracle qui ne dit pas autre chose sur l'origine de nos malheurs dans cette matrice, faite de la projection de nos noires croyances collectives. En prendre conscience, au moins partiellement, est un cadeau inestimable de ce film intelligent. Bien évidemment c'est aussi la religion qui visée dans cet oeuvre, même si de mon point de vue, la religion elle-même n'est pas la source de la prétendue culpabilité originelle, elle en symbolise le relais officiel et la récupération à des fins politiques..

 

Alain - janvier 2022

 

 

 

 

 


01/01/2022
0 Poster un commentaire

Que va-t-il se passer en novembre ?

 

 voyance.jpg

 

 

 

Tout le monde a pu remarquer que les tirages de cartes, prévisions, prophéties, voyances et autres horoscopes se multipliaient sur le net et les réseaux sociaux. Il est probable que le marché soit lucratif car il y a conjointement un intérêt grandissant de la part d'une population de plus en plus inquiète pour l'avenir de son pays et de sa famille... On la comprend un peu ! Les no-pass en ont assez d'être ostracisés, et des pro-vax commencent à émettre le début d'un doute : "Est-ce qu'on s'est fait roulé dans la farine ?". Comme on ledit familièrement, il y a "à boire et à manger" dans cette activité divinatoire. Je regarde parfois ces prédictions sachant leur portée limitée et leur exactitude très aléatoire. Il y a pourtant un aspect intéressant qui nous sensibilise aux énergies subtiles qui sous-tendent et précèdent les événements à venir. Le futur n'est pas figé mais déjà plus ou moins écrit dans certaines grandes lignes... et dans les sphères invisibles. Voir à ce sujet la notion de "script" dont je parle souvent.

 

Selon moi, l'intérêt de ce type de voyance "collective" est conditionné à certains facteurs, notamment liées à la qualité du médium lui-même , mais aussi à notre façon d'adapter, interpréter une prévision forcément générale à notre situation particulière et son contexte. Une fois ces conditions remplies, alors il peut y avoir un intérêt à connaitre d'avance l'ambiance "énergétique" des mois à venir. A quoi se préparer, quels potentiels évènements sociaux-politiques allons-nous vivre ou affronter, qu'ils soient positifs ou négatif. A titre d'exemple, j'ai choisi l'un d'eux qui me parait être (selon mes critères) l'un des plus crédible actuellement: expérimenté, clair, humble et tempéré. Car il y a beaucoup de médium qui attirent le chaland avec du sensationnalisme permanent,  et    " voient" venir la fin du monde... ou sa libération tous les mois. Bref, je vous laisse juge de la prestation de Pascal Petit pour le mois de novembre.

 

Alain - 1er novembre 2021

 

 

 

 

 


01/11/2021
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser