INT - L'interprétation du nouveau testament par le St-Esprit
Les citations quotidiennes d'INT : Avril 2024
92- Ne prie à propos des problèmes que tu perçois dans le monde, en t’attendant à ce que J’y réponde. Penses plutôt à tes réactions à ces problèmes que tu as perçus. Quelles pensées as-tu remarqué dans ton esprit ? Quels jugements portes-tu ?
93 - Ne t’inquiète pas de mal faire une chose. Rappelle-toi, je t’ai dit que tu n’auras que deux expériences sur ce chemin : la bonne volonté et la résistance. Choisis avec bonne volonté, et tu te sentiras joyeux et toutes choses te seront utiles. Choisis en résistant, et tu ne choisira que le retard.
94- Chaque perception est pensée dans l’esprit du penseur. La pensée n’a aucun sens en elle-même, mais le penseur lui en donne Si la pensée semble avoir des effets, c’est le penseur qui donne à cette pensée tous les effets qu’elle semble avoir. En d’autres termes, il n’y a pas de pouvoir en dehors du pouvoir de l’esprit.
95- De la perspective de la loi de Dieu, l’Esprit de Dieu est un. Il n’existe pas de personne séparée qui puisse t’offenser ou te blesser. Il y a seulement une collection de pensées que tu maintiens dans ton esprit. D’elles-mêmes, les pensées n’ont pas de signification.
96- Le pardon, c’est simplement reconnaître d’ou provient en réalité la blessure ou l’offense. Elle ne provient pas de ton frère. Elle provient de la signification que tu as donnée à des pensées dans ton esprit. Sans cette signification, tu ne pourrais pas te sentir blessé.
97- Tu crois que tes pensées ont un but. Ce but est de définir et de donner un sens à ton monde, te définir et te protéger. Ceci est la signification cachée que tu leur as donnée. C’est pourquoi tu dois écarter tes pensées. Car si tu as donné un sens et une signification à ce qui est dénué de sens, tu vis dans un monde d’illusion et tu y crois.
98- Quand ta perception erronée sera-t-elle guérie ? Voila une question qui n’a pas de réponse, car « quand » se rapporte au temps, alors que la guérison n’est pas une question de temps. La guérison est une question de bonne volonté.
99- Le monde de la forme est une préoccupation pour toi, parce que tu crois que la forme a un sens. Tu fais des comparaisons, tu portes des jugements et prends des décisions fondées sur tes expérience et ce dont tu es témoin dans la forme.
100- Celui qui se connaîtra lui-même est celui qui cessera l’effort d’essayer de définir ce qu’il est, et où se trouve sa place dans le monde.
101- la vraie récompense vient uniquement de l’abandon complet à Dieu. Il ne peut y avoir d’autre façon ! L’abandon partiel ne permet pas de lâcher-prise et d’arrêter de contrôler. Car la Vérité n’a rien à avoir avec le contrôle. La Vérité est l’amour de la liberté, parfait et entier.
102- Ce qui est en toi est en toi, et donc doit être une partie de toi. Si tu es capable de reconnaître la Voix pour Dieu quand tu l’entends, c’est que Dieu doit être en toi. Et si Dieu est en toi, tu ne peux pas être séparé de Dieu.
103 - Tu dois être attentif à ton propre esprit. Car tu acceptes en fait ce que tu es prêt et désireux d’accepter, mais tu n’acceptes pas encore tout ce que tu veux vraiment accepter, parce que tu n’en a pas encore véritablement le désir.
104- Crucifier c’est désirer la mort. C’est la voix en toi qui redoute l’attaque, et elle cherche donc le salut en attaquant en premier. C’est la voix de l’ego. C’est la voix qui s’est élevée de tes pensées et résulte de la croyance que tu t’est volé à Dieu.
105- Jésus déclara : Il n’y a pas de mort, car le cadeau de Dieu est Vie. Il n’y a pas de culpabilité, car ce cadeau unique que Dieu a offert ne peut pas être repris.
106- C’est important que tu Me donnes tout ce qui se trouve dans ton esprit et qui doit être guéri, afin que ce soit guéri. Ce que tu ne Me donnes pas ne peut pas être guéri, et ce qui n’est pas guéri bloquera l’expérience que Je donne.
107- Reste distant dans tes interactions avec le monde, conscient que tu ne sais pas, pour rester ouvert à l’inspiration de celui qui connaît.
108- La lumière ne reste cachée à aucun de ceux qui, étant prêt, demandent à la voir. C’est quand la Lumière brille que la foi émerge. Par la foi, davantage de Lumière est accueillie.
109- Si la lumière semble être avec toi à certains moments, et absente à d’autres, c’est que ton accueil n’est pas encore constant ni conséquent.
110- Les hommes se trompent nécessairement dans ce qu’ils voient et dans ce qu’ils pensent. Par conséquent, le jugement des hommes est insignifiant. Ce qui a un sens est la Vision qui vient de la Lumière.
111- Aucun homme n’est sans but. Aucun homme n’est perdu. Aucun homme n’est sans guide. Toujours, chaque homme est là où il a besoin d’être, guidé vers cet endroit précis par la lumière, parce qu’il a demandé à être guidé et qu’il l’a accueillie
112- Tout ce que tu vois et vis est conforme à ton choix, donc tu sais ce que tu choisis par ce que tu vois et expérimentes
113- Nier la Lumière c’est nier la Liberté. Et pourtant, parce que tu as choisi le déni, tu crois que nier la Liberté c’est la liberté. Par cette décision, tu illustres les hauteurs de ta confusion !
114- Tu n’as pas besoin de dire aux gens où aller ou quoi faire pour qu’ils puissent recevoir la Lumière et La connaître, car la Lumière est déjà avec eux ! C’est toi qui dois ouvrir ton cœur et accueillir la Lumière qui y est présente. Alors, tu verras qu’Elle est présente en tous,
115- Ne dis pas à ton frère ce qu’il devrait faire. Laisse-le l’apprendre par lui-même et laisse-le faire. De cette façon, tu démontres à toi-même que l’on peut faire confiance à la Lumière
116- L’esprit a un besoin fou de trouver un « sens » face au chaos, parce que ce sens donne à cet esprit une impression d’ordre, et là où il y a de l’ordre, il peut y avoir contrôle. Là où ou l’on peut contrôle, on peut trouver une identité.
117- Si les limites sont ce que tu choisis, les limites sont ce que tu reçois. Il t’est donné ce que tu demandes. Cela ne te dit-il pas que tu dois être au-delà des limites ?
118- Tu expérimentes ce que tu demandes. Cela ne te dit-il pas que tu es au-delà de ton expérience ?
119- La Voix de l’intérieur est toujours avec toi. Elle ne te semble distante que quand tu redoutes ta mort. C’est ta peur qui bloque la vision de la lumière en ta conscience
120- « Qu’est-ce que je veux ? » C’est la question que tu dois te poser et garder fermement à l’esprit devant toutes choses. Car tu feras l’expérience de tout ce que tu veux.
121- Pour faire l’expérience d’un monde différent de celui dont tu fais l’expérience, tu dois exprimer une autre volonté et la faire la tienne.
A suivre...
Les citations quotidiennes d'INT: Mars 2024
INT : Citations quotidiennes publiées sur mon profil facebook en février 2024. (concerne les pages 138 à 159 du livre) :
61- C’est dans la mesure où tu peux lâcher le monde et ne pas t’en soucier que tu acceptes la guérison. Et dans la mesure où tu t’implique dans le monde et tu t’occupe de ses nombreux problèmes que tu as rejete la guérison comme réponse à ses problèmes.
62- Puisque l’esprit-ego est une division ou un fragment, sa perspective n’est pas complète. Comme elle n’est pas complète, elle n’est pas la connaissance, c’est pourquoi elle interprète. Or l’esprit-ego n’est pas conscient qu’il interprète. Il croit qu’il sait. C’est pourquoi les esprits-ego ont l’air d’être en conflit. Chacun ne fait qu’interprèter sans savoir, mais prend par erreur son interprétation pour la connaissance.
63- c’est Ma Volonté que tu entendes Ma Voix. Quand Ma Volonté rencontrera ta bonne volonté et le calme de ton esprit, cela sera fait, et tu entendras.
64- Pourquoi as-tu commencé cette quête ? Que voulais-tu trouver ? T’attends-tu vraiment à trouver la paix de Dieu à ta manière ? Non, ta véritable attente c’est l’abandon. Voilà l’attente que je t’ai donné à vivre.
65- Ton abandon est le pardon. C’est dans la mesure où tu t’abandonneras à Moi que tes pensées, qui ne proviennent pas de Moi, sont pardonnées.
66- Tu te regardes maintenant et tu vois ce que tu crois être ton indignité. En te comparant aux autres, tu remarques que tu n’es pas assez bien. Tu ne donnes pas assez ou tu ne pratiques pas assez. Dans ton propre jugement, tu n’es jamais assez.
67- Permets à tout ce qui arrive de servir l’objectif de ta guérison. N’évites pas la guérison parce que tu ne veux pas faire face à la douleur (de la maladie). Nous devons regarder ensemble si tu veux être guéri.
68- Ne t’inquiète pas de l’endroit où tu dois aller, de ce que tu dois faire, de ce que tu dois dire et à qui. Ne t’inquiète pas de ta manière dont tu dois enseigner. Il se peut que je te fasse enseigner sans que tu aies un mot à prononcer.
69- N’accorde aucune pensée au futur. N’accorde aucune pensée à comment, quand et ou tu enseigne. Ne penses qu’à M’écouter et à mettre en pratique ce que Je te demande de pratiquer. De cette façon, tu enseignes vraiment.
70- Chaque pensée que tu penses est entendue littéralement dans le monde entier. La conscience de l’homme est touchée par chacune de tes pensées. Et donc c’est par la pensée que tu enseignes, peu importe ce que tu dis ou fais, et peu importe ou tu te trouves.
71- le secret de l’enseignement : Un enseignant est un élève qui met en pratique tout ce qu’il enseigne, et sait vraiment que le message qu’il partage est aussi pour lui.
72- Alors, quand tu t’aperçois [que] tu as [oublié Mes Pensées un moment], débarrasse-toi du passé et du souvenir de ton oubli. L présent est un nouveau moment ! Tu t’aides en choisissant à nouveau Mes Pensées maintenant.
73- Il n’y a jamais de retour en arrière sur ce chemin. Tu ne peux que marcher en avant sur le chemin de la guérison avec Moi
74- Va dans ton esprit et observe le processus que tu appelles « penser » qui s’y déroule. Ce que tu observeras, c’est que c’est un processus continu de division, de jugement, de sélection et de spécification. C’est l’arrière-pensée qui définit la séparativité. C’est tout sauf l’acceptation de la Vérité.
75- La prière est l’acte incessant de penser. Par chaque pensée, tu pries soit pour tout, soit pour rien du tout. Comment alors devras-tu penser ? En acceptant Mes Pensées et en écartant tes propres pensées. Mes pensées sont celles-ci : pardon, amour, acceptation, gratitude et joie.
76- Ton esprit est divisé. En toi il y a une grande volonté de faire tout ce que Je te demande. Et aussi en toi se trouve une grande résistance qui t’écarte de la pratique que Je te demande. Regardons ensembles tes résistances,
77- Tes résistances ne sont rien de plus que ton désir de maintenir les choses comme elles sont, et telles que tu les vois maintenant. Tu le désires ceci parce que tu désires la sécurité, et tu crois qu’il y a de la sécurité dans la sécurité que tu as faite. Et cependant, tu as peur de toi-même et ce que tu as également fait.
78- Une question utile que tu peux te poser à chaque fois que tu te sens conduit à occuper ton temps à faire quelque chose est celle-ci : « A quoi ça sert ? »
79- Quand tu poses la question « A quoi ça sert ? » , souviens-toi du but assigné au temps. C’est pour la guérison de l’esprit. C’est là son seul but. Si tu utilises le temps pour un autre but, tu n’utilises pas du tout le temps.
80- Le travail que tu vas faire est dans l’esprit. C’est un travail de conscience qui ne vise pas à être conscient du monde, mais de tes pensées au sujet du monde.
81- Tu penses êtres focalisé sur le monde. Tu penses être focalisé sur des relations, du travail, des loisirs et des moments de détente, or Je te dis que tu n’es focalisé sur aucune de ces choses-là. Tu ne l’as jamais été.
82- Ce sur quoi tu es focalisé, et as toujours été focalisé, est la pensée. A chaque moment de pseudo interaction avec le monde, tu es focalisé sur la pensée. Et comme tu te considères comme une entité séparée dans le monde, tu es focalisé sur des pensées qui semblent provenir de l’esprit privé qui t’appartient.
83- Quand tu regardes une chaise, par exemple, tu peux penser qu’elle est jolie, usée, disponible, désirée, non désirée, propre, sale, etc..., mais jamais tu n’observes ni n’évalue ni ne questionne les pensées que tu as à propos de cette chaise – et c’est seulement une chaise.
84-Trouves un moyen de réduire les distractions dans ta vie afin de prendre le temps de devenir conscient des pensées qui paraissent automatiques dans ton esprit. Que sont ces pensées ? Que te disent-elles ? Pourquoi les écoutes-tu ? Sont-elles des pensées d’amour ?
85- Le secret est le suivant : Sur le chemin, tu n’auras que deux expériences. Elles ne paraitront multiples, mais en vérité il n’y en a que deux. Une expérience te fera aller plus vite et joyeusement sur ce chemin. L’autre retardera ton cheminement. Le secret d’un voyage simple et joyeux est d’apprendre à discerner entre ces deux expériences, puis de toujours choisir celle qui est joyeuse.
86- Les deux seules expériences que tu puisses connaître sur ce chemin que nous parcourons ensemble sont l’expérience de ta bonne volonté et l’expérience de la résistance. Chaque chose dont tu penses faire l’expérience est soit l’une soit l’autre.
87- Le monde ne peut pas te rendre heureux, donc le monde ne peut pas être la Volonté de Dieu pour toi.
88- Prête attention à ce que tu ressens. Quand tu ne ressens pas de la joie, c’est que tu as choisi la résistance. Ne sois pas inquiet de ton erreur. Elle n’est pas retenue contre toi. Vois-la seulement comme un appel au réveil et un rappel pour choisir à nouveau ta joie et ta bonne volonté.
89- Quand tu regardes le monde, rappelle-toi que tu regardes à travers le filtre de ton propre esprit. Quand tu te rends compte que tu réagis au monde que tu vois, souviens-toi que tu ne fais que réagir aux pensées qui sont dans ton esprit. Ceci te donnera l’opportunité de voir les pensées que tu penses.
90- Rappelle-toi que le jugement est comme un couteau qui découpe le Fils de Dieu en morceaux. Ceci signifie qu’aussi longtemps que tu tiens à tes jugements comme à des choses qui ont de la valeur, tu seras aveugle à la beauté et à la valeur de la vision du Fils de Dieu.
91- Le moment présent est très important, car c’est le seul moment où tu peux agir et changer les choses. En dépit de sa tendance à planifier, même l’ego comprend la vérité du moment présent.
Les citations quotidiennes d'INT: Février 2024
INT : Citations quotidiennes publiées sur mon profil facebook en février 2024. (concerne les pages 65 à 138 du livre) :
32- La peur vient de la culpabilité, car celui qui se sent coupable s’attend à des représailles, et prend peur. Chacun, à sa manière, agit par peur afin d’éviter ce qu’il croit être les effets de sa culpabilité.
33- La culpabilité que l’on projette sur d’autres n’est pas une culpabilité que l’on libère vraiment. Un être humain ne peut en voir un autre coupable et se voir lui-même innocent, car il croit que la culpabilité est réelle. Je te le demande, abandonne cette croyance en la culpabilité. Sans la croyance, la culpabilité n’existe plus.
34- Jésus fut baptisé à partir de ce qui fut bien plus qu’un désir. Jésus fut baptisé en vue de l’objectif qu’il suivait. C’est son but qui lui fit connaître l’Esprit, car quiconque a choisi le but de Dieu par-dessus toute autre chose a choisi aussi l’Esprit, puisque l’Esprit et le but sont identiques et un.
35- Avec cette conscience (du St-Esprit), l’enseignement de Jésus et son activité de guérison devinrent plus naturels pour lui. Il n’était plus gêné par la foule. Il ne la remarquait pas les foules. Il ne voyait qu’un seul esprit qui avait besoin de guérir, et son seul but devint la guérison de cet unique esprit.
36- Si un homme ne croit pas les pensées impures dans son esprit, il n’agira pas d’après elles. Si un homme a le choix de ses pensées, cela veut dire que ces pensées ne sont l’essence de l’homme, car aucun homme n’a le choix de son essence. L’essence d’un homme simplement Est, indépendamment de ses choix ou de ses actions. Son essence ne peut pas changer, car son essence lui est donnée par Dieu.
37- « L’esprit de l’homme est divisé. Une partie de l’esprit est focalisé sur le monde du péché et de la mort. Cette partie de l’esprit voit le péché et la mort parce qu’elle croit qu’elle est coupable de s’être séparée de Dieu. Dans sa solitude, elle souffre. (parole de Jesus)
38- « L’autre partie de l’esprit [de l’homme] n’est pas seule. Elle ne connaît pas la séparation. Elle Se connaît elle-même une avec Dieu et avec tous les hommes. Vous avez perçu cette vision dans votre travail, donc vous savez qu’elle est en vous ». (parole de Jesus aux apôtres)
39- « La paix est un cadeau de notre Seigneur », expliqua Jésus. « La peur est notre rejet de ce cadeau. Dans votre esprit se trouvent actuellement a la fois l’acceptation et le rejet et vous faites ainsi l’expérience de la paix et de la peur. Mais sachez que vous ne vivrez pas cela pour toujours car seule la paix est éternelle. La peur doit mourir. »
40- « Les fardeaux du cœur vous ralentiront le long du chemin. Ne soyez pas tentés par leur éclat. Rappelez-vous votre but en toutes choses, et ne vous permettez pas d’oublier. De cette manière, vous êtes le sel de la terre.
41- « Vous devez devenir comme ces petits enfants afin de recevoir le Royaume de Dieu. Regardez-les. Voyez leur bonne volonté à accepter l’amour et à n’en pas douter. De cette manière, ils se voient comme innocents et dignes d’être aimés, alors ils n’ont aucune raison de se demander si l’amour est réel.
42- « Pierre, je te le répète. Observes tes pensées. Elles paraissent parfois sournoises car elles semblent venir pour te tromper et de te détourner de ton but. Mais, tu n’as pas besoin de croire à ce que tu trouves dans ton esprit, et tu n’as pas besoin de croire ce que tu vois avec tes yeux. Sois attentif à ces tromperies. Si tu es vigilant, tu les reconnaîtras par leur nom. Leur nom c’est la peur.
43- N’aimez pas ce monde, mais ne le craignez pas non plus. Car le monde disparaîtra, mais vous, vous êtes éternels.
44- Maintenant est le temps du salut, car il n’existe pas d’autre temps que maintenant. Ne tombez pas dans le sommeil en laissant passer cet instant. Ce que je vous dis, je le dis à tous. Restez vigilants, et observez dans la joie. »
45- La perspective de la crucifixion vue à travers les lentilles d’un esprit non guéri est une perception de douleur et de souffrance. Le Fils non guéri de Dieu ne peut pas imaginer les bénédictions qui sont sur lui, et il doit donc apprendre.
46- La perspective de l’esprit non guéri est une perspective d’obscurité et d’abandon, coupée de la compassion de Dieu. La perspective de l’esprit guéri est la joie de se connaître un avec Dieu, car il n’a jamais été séparé et n’a jamais pu se séparer.
47- La perspective de l’esprit non guéri est celle des corps, de la souffrance, du jugement et de la culpabilité. La perspective de l’esprit guéri est celle de la paix et de la gratitude de connaître au-delà tout doute possibles que les illusions sont des illusions, et que seule la vérité est vraie à jamais est pour toujours.
48- La perspective de l’esprit non guéri est celle de la séparation, du sentiment d’être spécial et à part. La perspective de l’esprit guéri est la plénitude complète et elle est entièrement joyeuse.
49- Chacun arrive à la conscience de la vérité à partir de là où il se trouve, ainsi c’est à partir de là qu’il doit commencer à apprendre. Il n’y a pas de honte à commencer là ou l’on est, ou que cela semble être.
50- Le Saint-Esprit est né en toi. Son Royaume est dans ta conscience, puisque Son Royaume est Ton Royaume. Toi, mon bien aimé, tu es celui-là, l’Un, l’élu. Ensemble, nous apprendrons cette leçon.
51- La naissance de Jésus représente la naissance de la bonne volonté, humble au commencement, mais qui promet en son sein toute la Gloire du Ciel.
52- Le conflit grandira dans ton esprit au fur et à mesure que cette jeune bonne volonté augmentera en toi. Parois tu auras l’impression de perdre ton but de vue : Tu oublieras ton objectif et t’intéressera à nouveau au monde.
53- Les distractions prennent plusieurs formes. Elles peuvent sembler être positives ou négatives. Cela peut être des problèmes que tu affrontes ou bien des plaisirs que tu apprécies, mais si elles maintiennent tes pensées à l’écart de la pensée unique de Dieu, elles sont pour toi des distractions.
54- Ne te sens pas coupable au sujet de tes distractions, car les distractions n’entament en rien la Volonté de Dieu. La Volonté de Dieu est Vérité, et elle demeure donc toujours vraie. Les distractions ne peuvent avoir aucun effet sur Elle. Les distractions te détournent seulement de ce qui est vrai.
55- La meilleure façon de te voir est de ne pas te considérer comme quelqu’un de spécial. L’ego veut se considérer comme étant spécial. Etre spécial c’est être séparé, et s’abandonner au désir de l’ego, c’est donc continuer de te voir comme étant séparé de Dieu.
56- il y a également en toi une Voix qui n’est pas confuse. C’est cette Voix que tu commences à entendre et à croire. Elle est calme, à peine audible pour toi, et cependant tu ressens cette Voix en toi et tu la reconnais comme vraie.
57- Comme tu as la volonté d’être guéri, la guérison va se frayer un son chemin dans ton esprit, le traversant avec douceur, lui apportant une en paix dans laquelle il va pouvoir se calmer.
58- Reconnais que tu es malade. Rappelle-toi que tu as décidé d’être guéri. Détourne-toi de la voix de la maladie. Donne toute ton attention à ta bonne volonté d’être guéri. Aie confiance dans ta bonne volonté. (INT Luc-ch4-p134)
59- Le voyage que nous faisons ensemble te semblera exiger une grande foi. Ne t’inquiète pas de ne pas avoir assez de foi pour terminer le voyage. Car si tu as la foi pour le commencer, tu as la foi pour le terminer.
60- Juger est une façon de regarder le monde et de décider ce qui est bon et ce qui est mauvais, ou ce qui est juste et ce qui est faux. Dans le monde tu as appris comment exercer ta faculté de juger pour pouvoir porter de « bon jugements », car même le jugement peut-être bon ou mauvais, juste ou faux.
A suivre...
INT: Le livre de Matthieu en version audio.
Dans cette vidéo sont proposés l'introduction du livre INT et le livre de Matthieu dans son intégralité. A noter que l'ensemble du livre "l'interprétation du nouveau testament par le St-Esprit" est disponible en version AUDIO dans la chaine Youtube "les audios de l'esprit". Un vrai trésor, merci à eux. Alain.