INTEGRAAL-concept

INTEGRAAL-concept

INT - L'interprétation du nouveau testament par le St-Esprit


INT: Le livre de Matthieu en version audio.

Dans cette vidéo sont proposés l'introduction du livre INT et le livre de Matthieu dans son intégralité. A noter que l'ensemble du livre "l'interprétation du nouveau testament par le St-Esprit" est disponible en version AUDIO dans la chaine Youtube "les audios de l'esprit". Un vrai trésor, merci à eux. Alain.

 

 

 


23/03/2024
0 Poster un commentaire

Citations INT de janvier 2024

https://i.ytimg.com/vi/BaQ0ZcZLnVY/hqdefault.jpg

 

 

Les citations choisies suivantes sont extraites du livre de Mathieu (page 17 à 68) et publiées tous les jours sur mon profil FaceBook en janvier 2024.  Selon les termes du livre : Le livre de Mathieu enseigne que l’abandon et le tri des pensées (ou l’observation de l’esprit) sont deux clefs pour l’éveil. Il introduit également la notion que le monde n’est pas réel.  Bonne lecture. Alain

 

 

 

1- Si tu ne sens pas clairement le besoin de faire autre chose que ce que tu pensais faire, fais ce que tu pensais faire, et sache avec confiance que cela vient de Moi.

 

 

2- La route que tu dois suivre ne t’est pas révélée en une seule fois du début à la fin. Elle t’est révélée étape par étape.

 

 

3- Une fois que le mental a été nettoyé, ce qui suivra sera fluide. Concentre-toi d'abord sur le nettoyage. Ensuite, et dans la paix, tu sauras que tu es véritablement guidé. La paix est la fin du doute.

 

 

4- Le monde est sans signification, et tout ce qui apporte une signification au monde c’est toi, car tu es tout ce qui est. Ta Vérité est ta Lumière. C'est ta Vérité qui brillera et qui sera connue, afin que tous les hommes puissent voir leur vérité en toi et connaître qu’elle est également en eux.

 

 

5- Libères-toi de tous les ressentiments que tu as contre ton frère, et qu’importe s’ils semblent être importants ou mineurs. Ils sont tous les mêmes, et chaque ressentiment a le pouvoir de te garder prisonnier à l’écart de toi-même, à l’écart de ton Moi.

 

 

6- Ce n’est pas ce que tu dis ou ce que tu fais qui est important. C’est ce que tu veux-dire par ce que tu dis ou ce que tu fais qui est important.

 

 

7- Ecoute. Laisse le Cœur qui te souffle la Vérité te guider en toute chose. Demande-Lui, et fais selon son conseil. Ne laisse pas les actions te rendre aveugle. Ce n’est pas l’action qui compte, mais le but que tu lui donne.

 

 

8- Laisses ton objectif te guider en toutes choses, et qu’il soit le véritable objectif de ton coeur. Car les objectifs du monde sont comme des écrans de fumée qui te trompent, te promettant récompenses et bonheur sans jamais te les livrer. Chaque objectif de ce monde ne suscite qu’un autre objectif à rechercher de sorte que tu passes ta vie entière à chercher et à ne pas trouver. Puis vide, tu meurs.

 

 

9- Demande à la lumière qu’elle te guide, sans demander ou elle t’amène. Souviens-toi que jusqu’à que tu voies le monde entier dans la lumière tu risques de t’égarer, en laissant l’obscurité guider tes pas.

 

 

10- Le jugement est comme un couteau qui découpe le Fils de Dieu en morceaux, car ce que tu juges comme étant séparé de toi est vu comme séparé, donc tu ne peux pas le voir unifié

 

 

11- Ne prends pas Mes paroles à la légère sans les mettre en pratique. Car écouter et consentir mais ne pas mettre en pratique, c’est ne pas avoir entendu. Celui qui n’entend pas ne peut pas être guéri.

 

 

13- Lâche les vieilles habitudes et les vieilles façons de penser. Elles ne t’ont pas servi. S’accrocher aux choses anciennes, c’est créer un futur semblable au passé. Cela ne t’est plus utile maintenant. Ecoute Ma Parole. Entends ce que Je dis. Mets-le en pratique. Ensuite tu sauras quoi faire.

 

 

14- La recherche de la Vérité n’est pas la Vérité elle-même, aussi ne t’arrête pas là. Beaucoup ont entendu l’appel de la recherche et l’ont accepté, mais ensuite ils ont arrêté, se pensant être completement réalisés. Tu n’es pas réalisé jusqu’à ce que tu sois la Vérité, alors ne t’arrêtes pas à l’appel. C’est ton commencement, mais ce n’est pas ta fin. Pour trouver la Vérité, tu dois marcher jusqu’à ta fin.

 

 

15- Détruire Dieu consiste à le séparer de Lui-même  mais Dieu ne peut pas être séparé ou alors Il ne serait pas Lui-même. Qui pourrait Le Séparer ? Par conséquent, il n’y a pas de péché. Il n’y a eu que l’illusion du péché. Ceci est la vérité que Je voudrais que tu apprennes.

 

 

16- Je suis ici pour te donner la clarté qui remplace la confusion et l’Amour qui remplacer la peur. Mais tu dois savoir que tes pensées sont nées de la peur, et que la peur est la voie du monde. Afin de connaître Mon Cadeau, tu dois renoncer à tes pensées de peur et t’écarter de leurs preuves.

 

 

17- Cherche dans ton Cœur le but de ce que tu fais, car ce n’est pas ce que tu fais qui est important, mais pourquoi tu le fais. Dans ta recherche de Moi, tu souffres par rapport aux choix à faire dans le monde.

 

 

18- Sache que Je suis avec toi dans tout ce que tu fais. Fais de Moi ton seul but dans tout ce que tu fais, et tu Me connaîtras dans ta vie. Car Je ne me suis jamais détourné de toi. C’est toi qui t’es détourné de Moi. Mais Je demeure avec toi dans la paix et la confiance attendant ton invitation.

 

 

19- Le Saint-Esprit utilise des symboles pour enseigner, parce que le monde est un monde de symboles. Ne crois pas que le monde soit la réalité ni que les symboles du monde soient la réalité, et ne les combats pas non plus. Considère-les comme des symboles et demande-Moi comment tu peux les utiliser. De cette façon les choses auront une signification.

 

 

20- Le pardon peut ne pas sembler toujours facile. Tu rencontreras de grandes résistances à pardonner à tes frères et à te pardonner. Ne laisse pas ce frein t’alarmer. La résistance, c’est de la peur, et céder à la résistance c’est croire à la peur.

 

 

21- Observe ton cœur quand tu crois avoir pardonné. Sois attentif à ne pas y trouver de ressentiment ni de rancoeur. Si c’est le cas, ton pardon n’est pas total.

 

 

22- Suivre Ma voie c’est suivre un chemin qui te conduit du monde vers la Vérité. Alors que tu suis le Chemin, les choses dans le monde deviendront moins importantes pour toi. Laisse-les tandis que ton désir pour elles prend fin. Tu n’as pas besoin du monde. C’est Moi dont tu as besoin maintenant.

 

 

23- Ne te focalise pas sur les différences. Laisse-les s’évanouir devant toi. Ne crois pas que tu mérites plus ou moins que ton frère. Tu es le même, méritant ce que tu es, ton Soi uni à ton père au ciel. Il ne peut y avoir rien d’autre à désirer ni aucune différence entre vous.

 

 

24- La Vérité est toujours vraie. C’est juste que tu ne la vois pas maintenant. Et parce que tu es aveugle, tu ne peux pas la voir à partir de ton propre pouvoir. Aussi n’essaie pas de voir qu’il n’existe pas de différences en exerçant ta propre volonté, car c’est bien ta volonté qu’il y ait des différences. Celui qui a voulu voir des différences verra ce qu’il a voulu voir.

 

 

25- Aie la bonne volonté de lâcher tes attentes, et tu ne seras pas tenté de juger.  La paix vient du renoncement à tes attentes et à tes jugements, et à accepter la Vérité telle qu’elle est.

 

 

26- « Donne à César ce qui appartient à César » signifie que tu dois faire ce que tu sembles devoir faire quand tu es dans le monde.

 

 

27- Ne te sens pas coupable de payer des impôts, d’obéir aux lois, d’élever des enfants ou de faire une des choses que le monde demande, mais ne te perds pas non plus en faisant ces choses. Le monde n’est qu’une distraction, et il te distrait du Ciel. Tu dois donc vivre dans le monde, mais ne pas être du monde.

 

 

28- Le monde est temporaire et rien en lui ne dure éternellement. Ce que tu perçois comme étant saint dans le monde ne durera pas, car rien de saint n’existe dans le monde. Mais le monde peut être le reflet de la sainteté, et c’est ce reflet que J’aimerais que tu voies.

 

 

29- La peur engendre la peur. Si tu recherches des preuves de la peur dans le monde, le monde t’en fournira sans compter. Et il y aura des pleurs et des grincements de dents en effet, si tu te perds dans l’illusion de la peur. Mais la peur est une illusion, et toutes les peurs peuvent être transcendées.

 

 

30- Avec chaque pensée qui surgit dans ton esprit, tu dois prendre une décision : Vais-je croire à cette pensée et la maintenir en moi ? Ou alors vais-je la lâcher ?

 

 

31- C’est l’esprit vigilant qui rend le pardon complet. Focalise-toi sur ton but. Observe ton esprit. Lâche toute pensée qui ne soutiennent pas le but de l’Amour.

 

 

A suivre...

Alain


23/03/2024
0 Poster un commentaire

L’interprétation du nouveau testament par le Saint-Esprit (INT)

INT.jpg

 

 

Les textes ci-dessous résument INT et son élaboration progressive, expliquée par Régina Dawn akers dans son blog officiel. La traduction de sa biographie est non officielle par contre. Désolé par avance des approximations formelles :

(https://awakening-together.org/interact/regina-dawn-akers/) .

 

L’interprétation du Nouveau Testament par le Saint-Esprit (INT) est une interprétation métaphysique du Nouveau Testament. Il enseigne l’unité comme seule vérité et le lâcher prise comme la pratique qui mène à l’illumination spirituelle. INT souligne l'importance de la volonté, de l'acceptation, de la gratitude et de la confiance sur le chemin de l'illumination tout en apprenant au lecteur à abandonner l'indignité, la peur, la culpabilité et la pensée basée sur la séparation.

 

INT a été décrit comme une approche aimante pour abandonner l’ego. S'appuyant sur Un Cours en Miracles, il nous enseigne comment expérimenter l'unité de Dieu ici et maintenant en nous montrant comment libérer les obstacles qui nous empêchent de vivre cette expérience. Lorsque Jésus a dit : « Moi et le Père nous sommes un », il a pointé du doigt une vérité universelle ultime. Personne n'est séparé de cette vérité. La vérité elle-même est une, c’est ce qu’enseigne INT qui a été donné par la sagesse divine à celui qui cherchait la vérité en remettant en question la perception. C’est une réponse claire à une question simple : «Comment puis-je devenir uniquement amour ?»

 

INT fournit la sagesse et les pratiques qui nous aident à réaliser la différence entre la vérité et la non-vérité. Lorsque INT est pratiqué , il élimine les toiles d’araignées de la pensée confuse afin que l’on puisse penser, voir et vivre avec clarté. Celui qui pense, voit et vit avec clarté réalise la vérité universelle. Celui-là vit et agit par amour, car comme Jésus, il ne fait qu'un avec l'amour. Tout le monde peut réaliser la vérité. Il y a des pensées dans l’esprit qui peuvent réfuter cela, mais ces pensées ne sont pas vraies. Si vous êtes sincère dans votre désir de connaître la vérité et si vous pratiquez des enseignements comme ceux de INT vous transcenderez toutes les idées qui ne sont pas vraies. Sans fausses idées pour bloquer la vérité, la vérité brille naturellement.

 

 

 

Biographie de Régina :

 

régina.jpg

 

La fondatrice de « Awakening Together », Regina Dawn Akers, a grandi en Amérique centrale en tant que chrétienne. Sa formation religieuse provenait davantage d'une foi chrétienne et elle était consciente des différences d'interprétation biblique au sein de la communauté chrétienne. Elle était également consciente des similitudes qui traversaient toutes les frontières confessionnelles, dont la plus importante était la déclaration : «Dieu est amour». Regina savait dans son cœur que cela devait être vrai et elle aspirait à connaître parfaitement l'amour de Dieu.

Même si Regina était fascinée par toutes les religions, elle ne s'est jamais sentie satisfaite d'une religion en particulier. Elle était motivée par un désir intérieur dont elle n'était pas encore pleinement consciente, et Regina avait besoin de temps pour découvrir l'appel qui se trouvait dans son cœur.

En avril 2004, Regina s'est spontanément éveillée à son propre désir en priant. Elle décrit cette prière de cette façon :

« Pendant que je priais, je me sentais envahi par le désir d'être utile. Je ne voulais rien d’autre que d’être complètement utile à Dieu pour le reste de ma vie. Je lui ai dit que j'apprendrais tout ce qu'il voulait que j'apprenne et que je ferais tout ce qu'il voulait que je fasse. Je lui ai juste demandé de me rendre utile ».

Regina a commencé à étudier Un Cours en Miracles. Elle a également commencé à recevoir des conseils, des visions et des rêves qui l’ont instruite sur les principes spirituels introduits dans le cours. Grâce à ces conseils, Regina a appris rapidement et avec clarté, et elle a volontairement mis en pratique tout ce qu'elle a appris.

En novembre 2004, Regina a eu une vision pendant une méditation. «Mais cette vision était différente», explique-t-elle. «Cela ne semblait pas venir m’éduquer comme les autres. Celui-ci semblait avoir un message pour moi».

«Je me suis vu dans une caverne sombre. Il y avait plusieurs passages sombres menant hors de la caverne, et il y avait des gens dans la caverne qui voulaient trouver leur chemin. Je me tenais au fond de la caverne, près des entrées des passages. Je tenais une brassée de bougies allumées. Quand les gens passaient à côté de moi, je leur tendais une bougie. Ils ont utilisé la bougie pour les guider alors qu’ils sélectionnaient un passage et commençaient leur voyage hors de la caverne ».

Regina ne voulait pas deviner le sens de sa vision, alors elle se dirigea vers le clavier et dit une prière. Elle a demandé au Saint-Esprit d’être très clair avec elle afin qu’elle ne comprenne pas mal son message. Puis elle a commencé à taper sans réfléchir. Voici le message qu'elle a tapé :

« Maître de Dieu. C'est mon nom. J'ai d'autres noms, mais ils sont tous pareils. Ils veulent dire Maître de Dieu. C’est ce dont nous avons besoin maintenant, et c’est pour cela que j’ai besoin de toi. Tu peux écrire pour moi. Tu le fais maintenant. Écris, professeur de Dieu, et aide-moi à partager la Lumière. Nombreux sont ceux qui ont besoin de nous. Enseigne, professeur. C'est pour cela que tu existes. C'est pourquoi tu est ici. C'est ainsi que tus apprendras. Tu est l'enseignant. N'aie pas peur. Je suis toujours avec toi."

Au début, Regina était effrayée par son expérience. Avec l'aide des pensées apaisantes qui lui venaient à l'esprit, Regina laissa tomber sa peur. Elle a commencé à écrire avec le Saint-Esprit le lendemain. Au début, plusieurs jours s'écoulaient entre les écrits. Au printemps 2005, de courts écrits ont commencé à arriver quotidiennement. Puis, en juin 2005, Regina a reçu ce message du Saint-Esprit :

« Le Nouveau Testament est un symbole, tout comme vous êtes un symbole et les paroles que je partage à travers vous sont un symbole. Ce qu’ils indiquent, c’est la Vérité ».

« Pour comprendre le symbole, il faut accepter l’Amour du Christ. On se prépare à accepter cet Amour en reconnaissant qu’il ne comprend pas le symbole, puis on demande à comprendre. En s'ouvrant à la compréhension sans jugement, il s'ouvre à accepter l'Amour du Christ. Avec cet Amour vient la connaissance du Christ, car ils sont identiques et inséparables. Alors le sens qui est au-delà des mots est compris comme une Lumière qui brille pour tous ceux qui regardent ».

« Ceux qui ont des oreilles maintenant écouteront. Pour d’autres, le salut attendra. Il n'y a aucune perte en Dieu. Demandez et vous recevrez car cela vous sera donné. C'est un don d'Amour fait à celui qui reconnaît qu'il a oublié l'Amour et demande donc que son souvenir lui soit donné dans la Grâce et l'Amour. L'Amour ne peut pas dire non à une demande d'Amour ».

« Allez maintenant et demandez. Il vous sera donné »

Regina a quitté sa carrière et son domicile dans le Massachusetts et a déménagé avec sa jeune fille en Caroline du Nord. Une fois le déménagement terminé, elle a commencé le travail d’écoute de la dictée intérieure qui a abouti à l’Interprétation du Nouveau Testament par le Saint-Esprit (NTI).

En mars 2006, Regina a reçu des conseils pour créer la Fondation pour le Saint-Esprit avec deux amis, David Fishman et Phil Frisk. Le but de la fondation était de fournir des ressources, un enseignement et des conseils pour aider les individus à devenir autonomes avec leur propre guide intérieur, le Saint-Esprit.

Regina a terminé l'écriture de NTI, y compris en complétant un processus de validation, en mai 2007. Lorsqu'elle a envoyé NTI à son éditeur, O-Books of London, elle a dit une autre prière sincère. Regina a prié : « Merci, merci, merci de m'avoir laissé écrire NTI. Mais je ne veux pas que ce processus d’éveil s’arrête maintenant. S'il vous plaît, envoyez-moi quelque chose pour m'emmener plus haut dans l'Amour ».  (A suivre...)

 

 


01/01/2024
0 Poster un commentaire

Ma rencontre avec INT (L’interprétation du nouveau testament) vs UCM (Un Cours en Miracles)

 386779989_1025977638708143_6928583457632136449_n.jpg

 

 

« L’interprétation du nouveau testament par le Saint-Esprit » est un ouvrage volumineux (près de 500 pages) écrit par l’américaine Régina Dawn Akers. Il est paru en 2007 pour la version originale « The Holy Spirit’s Interpretation of the New Testament » (abrégé en NTI), et en 2016 pour l’édition francophone (abrégé en INT). La présentation qui est faite dans l’article «L’interprétation du nouveau testament par le St-Esprit» est construite à partir de la traduction d’extraits du site officiel de l’auteure, Régina Dawn Aker.

 

Pour ma part j'ai découvert INT en 2009 (soit 2 ans après Un Cours en miracles) grâce à une traduction non officielle du livre, effectuée par un ami français de Régina à cette époque, Laurent Levy. La traduction officielle parue en 2016 est bien différente par le choix des mots et tournures de phrases utilisés, parfois plus adéquate, mais pas toujours. Par exemple il y a souvent ce dilemme pour les traducteurs : utiliser « esprit » ou « mental » pour désigner cette partie de nous qui a cru de séparer de la source (le « pur esprit », ou « Esprit »). Personnellement, je préfère « esprit », moins connoté que « mental » .

 

Sur le fond, INT n’apporte logiquement rien de nouveau par rapport à UCM (Un Cours en Miracles) puisque la source est sensée être la même : Jésus ou le Saint-Esprit, le premier n’étant qu’un symbole personnifié du second. Mais sur la forme, il est beaucoup plus simple et accessible tout en gardant une certaine profondeur. Par dessus tout, il évite de trop détailler les sombres mécanismes mortifères de l’ego qui pilotent nos vies à notre insu. En ce sens, sa lecture serait idéale comme « tremplin » pour UCM, notamment pour ceux qui croient toujours en Dieu mais ont été déçus par la religion chrétienne et s’en sont détourné. En effet, il s’appuie sur des extraits du nouveau testament qui sont largement ré-interprétés pour leur donner un sens très souvent bien différent, et aligné avec le véritable enseignement de Jésus en dehors de tout dogme religieux, comme c'est le cas dans UCM.

 

On pourrait reprocher à INT des longueurs, de fréquentes répétitions et rappels des mêmes idées et concepts. Ainsi, ramené à l’essentiel, le livre pourrait facilement être réduit à un quart de son volume. Mais à l’instar d’UCM, cette redondance est délibérée pour mieux ancrer des idées qui entrent en résistance avec celles de l’ego, car opposées aux siennes et donc perçues comme «révolutionnaires» et dérangeantes. J’ai mis plusieurs mois pour lire la version papier acquise en 2023, le but étant de prendre des notes, m’imprégner de sa richesse, et sélectionner les passages me paraissant les plus cruciaux. Ainsi, je publierais une citation par jour sur mon mur FB, puis dans mon blog le récapitulatif des citations du mois écoulé. Le but étant d’interpeller, donner envie au lecteur d’en savoir plus, car rien ne replace bien sûr une lecture complète du livre…

 

En dehors de son aspect répétitif, INT est un livre magnifique qui parvient à contourner un peu nos résistances et amoindrir nos sentiments d’indignité et de culpabilité inconscients. Il se focalise sur l’essentiel de l’enseignement non-duel pour initier une transformation en profondeur et effective. Il s’agit donc d’un véritable training de l’esprit pour défaire progressivement les vieilles habitudes mentales toxiques de l’ego, basées sur des croyances erronées de séparation et d’indignité. C’est un « échauffement » idéal de l’esprit pour étudier ensuite UCM, au même titre que les ouvrages de Gary Renard dans un autre registre. Toutefois, si comme moi vous connaissez déjà un Cours en miracles, INT vous apportera quand même de grands bénéfices, et une nouvelle motivation si UCM vous a paru trop complexe ou trop exigeant.

 

Encore une fois, ce n’est pas la vérité qui est complexe, mais les accumulations de filtres opaques tissés par l’ego pour en obscurcir la simple et pure lumière. Et par dessus-tout, le véritable enseignant est intérieur. Les livres n'étant qu'une aide préalable. L’un des objectifs majeur d’INT est de nous apprendre à nous laisser guider en douceur par la voix du Saint-Esprit pour s’extraire peu à peu des griffes douloureuses de l’ego et sa voix criarde. Cela prend du temps, toute une vie, voir plusieurs vies car peu de gens se rendent compte du puissant conditionnement de notre esprit (à 90 % inconscient) hérité de milliers d’années de croyances duelles.

 

En ce sens INT comme UCM ne seront pas « populaires » et reconnus avant très longtemps (des siècles !)  dans un monde qui prétend tout guérir immédiatement, mais sur un plan physique et matériel seulement. « La guérison rapide » est un oxymore, si l’on parle bien sûr de la vraie guérison spirituelle qui libère de la matière, de la souffrance, du cycle des incarnations… Ce n’est pas l’argent ou le sexe qui mènent ce monde, c’est la culpabilité ontologique de l'ego. Un immense iceberg dont nous ne voyons que la pointe émergée. INT est une voie douce et progressive de déculpabilisation de notre esprit inconscient. Ce processus nous transfère peu à peu de la perception (sens du corps) à la vision non duelle du St-Esprit, à la paix de Dieu.

 

Alain- Noël 2023.

 

« La recherche de la Vérité n’est pas la Vérité elle-même, aussi ne t’arrête pas là. Beaucoup ont entendu l’appel de la recherche et l’ont accepté, mais ensuite ils ont arrêté, se pensant être complètement réalisés. Tu n’es pas réalisé jusqu’à ce que tu sois la Vérité, alors ne t’arrêtes pas à l’appel. C’est ton commencement, mais ce n’est pas ta fin. Pour trouver la Vérité, tu dois marcher jusqu’à ta fin. (Livre de Mathieu - versets 7-15) »


01/01/2024
0 Poster un commentaire

L'interprétation du St-Esprit du livre de Matthieu - chapitre 5.

Pour vous donner un petit aperçu d'INT, je vous propose ci-dessous le chapitre 5 (extrait du livre de Matthieu) dans son intégralité. La première phrase est un bon exemple d'interprétation souvent erronée au sujet de l'expression "pauvre en esprit". Elle ne parle pas des êtres "simplets" ou déficients intellectuellement, mais plutôt ceux qui ont mis en retrait leur mental-ego. Et quand le filtre du mental disparait, il ne reste que la guidance du St-Esprit qui bénit à travers la vision vs la perception. (En rouge les phrases retenues comme citations quotidiennes) . Bonne lecture. Alain

 

 

 matthieu.jpg

 

 

Bénis sont les pauvres en esprit, car ils sont déjà un avec Dieu. (verset 3)

Bénis sont ceux qui sont fatigués de ce monde, car ils seront réconfortés. (verset 4)

Bénis sont ceux qui sont en paix et joyeux, car ils verront le monde réel. (verset 5)

Bénis sont ceux qui cherchent la Vérité par-dessus tout, car elle leur sera donnée. (verset 6)

Bénis sont ceux qui pardonnent leurs pensées séparées, car ils trouveront la Lumière qui est leur véritable Source. (verset 7)

Bénis sont les illuminés, car ils connaissent. (verset 8)

Bénis sont ceux qui partagent Ma parole avec Amour, car ils brilleront comme des phares afin d'être vus par tous les hommes, et ils seront reconnus en tant que Fils qui Est. (verset 9)

Bénis sont ceux qui voient seulement l'Amour chez leurs frères, car ils savent ce qu'ils ont trouvé. (verset 10)

Béni sois-tu quand tu ne places aucune valeur ou que tu ne voies aucun intérêt dans le monde de l'illusion, car tu sais alors où se trouve ton Trésor. (versets 11-12)

 

Le monde est sans signification, et tout ce qui apporte une signification au monde c’est toi, car tu es tout ce qui est. (verset 13) Ta Vérité est ta Lumière. C'est ta Vérité qui brillera et (versets 23-24) qui sera connue, afin que tous les hommes puissent voir leur vérité en toi et connaître qu’elle est également en eux. (versets 14-16)

 

Les lois des hommes sont fondées sur les lois de Dieu, mais les lois des hommes sont un reflet de la vérité et non pas la vérité elle-même. Personne ne peut trouver la vérité en suivant les lois des hommes s'il y a de la haine ou de la peur dans son cœur. Les lois des hommes doivent être suivies avec un vrai amour et une vraie intention pour qu'un témoin te rencontre. Car lorsque tu as découvert la loi dans ton Cœur et que tu suis la guidance de la vraie loi qui est partagée à l'intérieur, tu suis la voie de la justice qui te fera passer de la focalisation sur ce monde à la Lumière du Royaume des Cieux. (versets 17-20)

 

La loi des hommes est écrite pour protéger les hommes et leur enseigner à bien se comporter, mais la loi du Cœur est au-delà de ce monde. Elle est comme un chemin que tu suivras pour atteindre des plateaux plus élevés. Son but n'est pas de protéger l'homme de l'homme, mais de faire passer l'homme de son humanité à son Vrai Soi, lequel se trouve au-delà du soi qu'il connaît quand il limite la justice aux lois des hommes. (versets 21-22)

 

Ton frère est un avec toi dans le Cœur, et c'est donc le cœur qui doit être guéri. Ne garde aucune rancune contre ton frère dans ton cœur quoi que ce soit qu’il a pu sembler faire. La justice ne demeure pas dans les lois ou les coutumes des hommes. La justice demeure par-delà les lois et les coutumes des hommes. Pardonne à ton frère afin que tu puisses l’aimer à nouveau dans la joie et le bonheur du Cœur, et dans ta danse avec lui, tu trouveras ce qu’est la justice. (versets 23-24)

 

Celui qui juge la haine que tu laisses dans ton cœur n’est que toi-même. Tu ne peux pas trouver la joie dans la haine de ce qui est entendu, car la haine est comme une prison et le geôlier n’est que toi-même. Libère-toi de ta prison de souffrance. Lâche prise vis-à-vis de ce que tu penses que ton frère t’a fait. [Ce qu’il t’a fait] n’est pas important. Cela te maintient prisonnier dans un esprit limité et loin de l’illimité qui n’est que ton Soi. (verset 25) Libères-toi de tous les ressentiments que tu as contre ton frère, et qu’importe s’ils semblent être importants ou mineurs. Ils sont tous les mêmes, et chaque ressentiment a le pouvoir de te garder prisonnier à l’écart de toi-même, à l’écart de ton Moi. (verset 26)

 

La loi des hommes n’est qu’un symbole pour ceux qui ne sont pas prêts à accepter la loi du Cœur, car la loi du Cœur n’est qu’Amour. Celui qui aime son frère n’aura pas une pensée blessante au sujet de son frère. Quand les pensées blessantes viendront dans son esprit, il les laissera s’en aller, car il ne veut dans son esprit pas de pensée qui ne soit pas une pensée d’Amour. De cette manière, son esprit vivra en accord avec la loi du Cœur et les portes de la prison seront ouvertes, et il sera libéré, uni et dansant avec son frère dans la célébration. (versets 27-28)

 

Lâcher tes ressentiments envers ton frère peut sembler te conduire à la disparition de toi-même, car tes propres pensées peuvent te dire que tu es justifié dans ta colère ou dans ta réprimande pour ce que ton frère t’a fait ou peut te faire. Mais Je te dis que les pensées de justification sont comme une nourriture de prison empoisonnée. Leur but est de te maintenir malade et faible dans les murs de la prison. Rétablis-toi dans la Santé de ton cœur et laisse ces pensées s’en aller. Ton but maintenant est la liberté, et tu réussiras dans ton but en laissant s’en aller chaque pensée qui voudrait te garder emprisonné. Car les pensées infernales dans ton esprit sont ta prison, et c’est seulement en les lâchant que tu peux être libre.

 

Ecoute Moi. Je partage les secrets de ton emprisonnement et de ta liberté. Ce n’est pas Ma Volonté que tu sois emprisonné. C’est Ma Volonté que tu sois libre. Ecoute-Moi. Accepte Ma Volonté comme étant la tienne et ouvre les portes de ta prison. (versets 29-30)

 

Ne laisse pas la loi être confuse pour toi. Suivre la loi sans la compréhension, cela ne sert à rien. La loi n’est pas la loi du comportement. Ce que tu fais ou ne fais pas n’est pas en lui-même important. La loi de Dieu est écrite dans le Cœur, et c’est une loi qui enseigne qu’il ne peut pas y avoir de séparation. C’est seulement en t’unissant avec une même Volonté que tu connaîtras Dieu, et c’est seulement en connaissant Dieu que tu connaîtras ton Soi. Aussi ne t’en va pas par des chemins séparés en ton cœur. Cela est la voie du monde. Marchons ensemble dans ton cœur, unis et nous tenant la main. C’est ainsi que tu marcheras dans la Lumière et que tu t’accueilleras dans le Royaume des Cieux. (versets 31-32)

 

Ce n’est pas ce que tu dis ou ce que tu fais qui est important. C’est ce que tu veux-dire par ce que tu dis ou ce que tu fais [qui est important]. Donnes-tu à ton frère parce que tu l’aimes et que tu le vois comme étant identique à toi, ou donnes-tu parce que tu crois que par ton donner tu seras rendu bon ? Je te le dis, il n’y a rien que tu puisses faire ou dire qui te rendra bon dans ton propre esprit ? C’est seulement en suivant la guidance dans ton Cœur que tu peux découvrir ton Soi, et la découverte te montrera qui tu Es. Avec cette vision, tu verras ton frère et le monde avec de nouveaux yeux, et tu connaîtras que l’Amour est tout ce qui est. (versets 33-37)

 

Avec tes yeux de jugement, tu vois de nombreux frères faisant des choses différentes, et tu juges les choses comme étant des bonnes choses ou des mauvaises choses. Et certain des jugements que tu as portés sur ce qu’ils font, tu juges tes frères comme étant bons ou mauvais. Dans tes jugements à leur encontre, tu les sépares les uns des autres et de toi-même. Ainsi tu vois de nombreux fils là où le Père du Ciel n’en voit qu’un. Car le Père du Ciel a déclaré qu’Il n’a qu’un seul Fils, et que ce Fils n’est que l’extension de Lui-même.

 

Arrête de juger tes frères comme étant bons, mauvais ou différents. Demande à Dieu dans ton Cœur de Se montrer à toi. Il te répondra en te montrant que le Cœur de ton frère est le même que le tien, et qu’ainsi toi et ton frère doivent être pareils et un. (versets 38-45) Car c’est seulement en allant plus loin que les lois des hommes, afin de suivre la loi du Cœur, que tu peux trouver la vérité qui demeure cachée là. Dieu est pur Esprit, et le pur Esprit est tout ce qu’il y a. Aussi, toi et ton frère doivent être également pur Esprit.

 

C’est ton Cœur qui connaît cette vérité, et c’est donc en suivant ton Cœur que tu seras conduit à voir la Vérité qui est vraie. (versets 46-48)

 

 

 

 


01/01/2024
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser