INTEGRAAL-concept

INTEGRAAL-concept

Rencontres autour d'un cours en miracles

pont dain.jpg

 

 

Je propose de lancer un groupe de rencontres-partages autour des enseignements du Cours en miracles pour les étudiants de la région centre-est (Jura, Ain, Rhone, haute-savoie, isère). J'utilise à dessein le mot "partage" et non "étude". En effet, l'étude du Cours se fait généralement seul, et sa pratique s'effectue en toutes circonstances, que l'on soit seul, en famille, au travail, avec des amis... le cursus du Cours, c'est précisément tout ce qui arrive dans notre vie. Pas besoin de groupe donc pour pratiquer, sauf si l'on souhaite partager nos expériences et nos défis, se motiver, s'entraider dans la compréhension et l'application des concepts parfois subtils de cet enseignement infiniment riche.

 

Je ne suis pas un "enseignant". Par cette initiative, je me positionne comme un simple "facilitateur d'échanges" car nous avons tous à apprendre les uns des autres, quelque soit le nombre d'années pendant lesquelles nous avons étudié (ou cru étudié) un cours en miracles. Ainsi, nous sommes tous à la fois étudiants et enseignants et il est préférable d'avoir une bonne dose d'humilité, d'humour, de patience et de motivation pour s'engager dans cette voie, avec si possible une faculté d'auto-dérison face à la grandiloquence de notre ego. Mais que de récompenses en chemin en matière de paix d'esprit. Et si nous partagions nos expériences pour avancer plus vite encore, entrainant tous ceux qui entourent notre vie dans un cercle vertueux ?

 

Dans un premier temps en tout cas, les rencontres sont prévues en extérieur, pour des pique-niques dans la nature, suivis d'échanges libres et spontanés, en toute simplicité. Je précise qu'il ne s'agit pas de rencontres "new-age" : Ne vous sentez pas obligés de venir habillés en sarouel, d'amener du touffu, du quinoa bio et de l'eau énergisée. Comme dit la pub: "venez tels que vous êtes". N'oublions pas d'être normaux, ne culpabilisons pas de manger de la charcuterie, boire du vin et parler aussi de choses triviales. L'enseignement du cours ne porte pas sur la forme, mais sur l'esprit, ou tout se joue en réalité... La forme s'adaptera à l'esprit, et non l'inverse !

 

Marre du tout-virtuel des réseaux sociaux ? Rejoignez un groupe de partage avec des échanges réels dans le respect mutuel, l'écoute et le non jugement. Même si vous ne connaissez pas un Cours en miracle mais que vous avez l'esprit ouvert et un désir sincère d'éveil, vous êtes bienvenus. Il suffit de m'écrire à l'adresse suivante; christalain.1000@orange.fr Et m'indiquer vos disponibilités pour les week-ends du mois de juin afin que je propose une date. L'objectif visé est une première rencontre d'ici fin juin 2019, la suite se décidera en fonction de cette première.

 

Au plaisir de vous rencontrer,

 

Alain



31/05/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser