INTEGRAAL-concept

INTEGRAAL-concept

SHEEP (mouton bon marché ? )

 

 

Tu passes paisiblement ton temps dans la prairie lointaine

Seulement vaguement sensible à un certain malaise ambiant

Tu devrais être sur tes gardes

Il y a peut être des chiens

J'ai regardé au dela du jourdain et j'ai vu (1)

Que les apparences sont parfois trompeuses

Que gagnes-tu à croire que le danger n'est pas réel

Résigné et obéissant tu suis le chef

A travers les couloirs jusqu'à la vallée d'acier

Quelle surprise !

Une lueur de terreur dans tes yeux

Maintenant les choses sont ce à quoi elles ressemblent

Non, ce n'est pas un mauvais rêve

Le seigneur est mon berger, je ne manquerai de rien

Il me fait me reposer

Dans de verts Paturages (2)

Il me conduit vers les eaux calmes

Avec un couteau scintillant il liberera mon âme (3)

Il m'a fait pendre à des crochets en hauteur

Il m'a transformé en côtelettes d'agneaux

Car vous voyez, il a de grands pouvoirs, et il a grand Faim (4)

Quand viendra le jour ou nous la masse (5)

A travers une calme réflexion et un grand dévouement

Maîtres Karaté-ka

Vous voyez nous nous élèveront

Et nous feront pleurer les faibles

Bavardant et parlant pour ne rien dire je l'ai assommé en criant

Flots après flots d'une démence vengeresse

Je sors gaiement de l'obscurité pour entrer dans le rêve

As-tu entendu les nouvelles

Les chiens sont morts

Tu devrais rester à la maison

Et faire ce qu'on te dit

Quitte la route

Si tu veux faire de vieux os

 

(1) : Référence Biblique

(2) : et (3) : Extraits de la bible

(4) : Figure de Style qui représente un ogre

(5) : Il faut comprendre le peuple basique

 

PINK-FLOYD - Album "animals" - 1977



30/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser