INTEGRAAL-concept

INTEGRAAL-concept

The Truman Show by D.Hoffmeister


"THE TRUMAN SHOW" fait partie de mes films "spirituels" préférés, j'en reparlerais ultérieurement, mais en voici déjà une approche récente faite par un auteur non-duel, David Hoffmeister.

Alain

 

 

Au début de " Truman Show", Truman est à l'extérieur et tout d'un coup un projecteur de théatre tombe du ciel et atterrit au milieu de la route. C'est une allusion. Et c'est ce qui se passe alors que nous empruntons le chemin spirituel. Nous recevons de plus en plus d'indices et de conseils nous montrant que les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être.

 

Le monde est un spectacle produit et réalisé par l'ego. Il employe de nombreux acteurs, utilise de nombreuses scènes et événements sur une boucle de temps, et dépend des ventes et des étiquettes et du placement de produits pour se maintenir. Le spectacle vise le drame, les répétitions, les distractions, les prétextes, et finalement a recours à la peur pour se perpétuer. Car, étant imaginaire, il doit être considéré comme réel pour se poursuivre. Une fois que le spectacle est considéré comme n'étant rien qu'un sketch artificiel des souvenirs du passé, le spectacle ne semble plus être la réalité. Une fois que vous voyez le spectacle depuis une perspective sans peur, le spectacle est effectivement fini. La peur a été exposé comme irréel, et tous les personnages et les scènes sont donc sans signification. Tu es la lumière du monde. Ce que tu est, la lumière de l'esprit est le sens de la vie! Notre royaume n'est pas de ce monde!

 

Exposer les bouffonneries de l'ego pour s'en libérer

 

Lorsque vous essayez de soustraire votre esprit à l'ego, il se sent la menace. Truman a finalement fait face à la plupart de ses craintes, y compris sa peur de l'eau, et comme il se dirige vers la porte de sortie de son monde, l'ego soupçonneux devient vicieux. L'ego ne remarque pas si le corps vit ou meurt, tant que l'esprit ne découvre pas que le monde entier fait partie d'une mascarade visant à nous empêcher de connaître notre véritable prise de conscience d'être l'Esprit.

 

La dernière tentative de l'ego pour forcer Truman à rester

 

Une grande partie de l'itinéraire spirituel est la désillusion vis à vis du monde, y compris les amis, la famille, le succès, même le temps et les pratiques spirituelles. Lorsque Truman heurte le bord du monde-prison sur le voilier, il se sent d'abord en colère d'avoir été trompé, mais il se rend compte que c'est un monde artificiel. L'escalier qu'il faut grimper pour y échapper est déguisé et seulement visible quand il s'est éloigné de l'attraction magnétique du monde. Au sommet de l'escalier, l'ego fait une dernière tentative à essayer de persuader Truman de rester, car l'affaire sera pliée s'il franchit la porte.

 

Tout dans The Truman Show est une grande machination pour garder Truman enfermé dans ce monde idéaliste. En surface, la cité de Seahaven semble belle et agréable, mais il y a beaucoup de peur en dessous. Voilà ce que ce monde est. Il a été généré par la peur. L'amour ne fait pas tourner le monde; la peur et la culpabilité font tourner le monde. La pesanteur peut être une loi sérieuse lorsque vous avez peur de vous écraser et que vous êtes dans un avion avec un qui moteur ne fonctionne plus. La peur et la culpabilité sont derrière toutes les lois de la nature.

 

Christophe... Christ-off

 

Comme Truman se rapproche de la porte de secours pour sortir hors du jeu, Christof (ou Christ-off, le personnage de l'ego) tente, dans la dernière seconde, de faire de Truman la star du spectacle pour le faire rester. Mais Christof parle du corps de Truman comme le héros, pas l'esprit de Truman. Tant que l'esprit reste identifié avec le héros du rêve (le corps), il aura peur. Il n'y a pas de sécurité sur un champ de bataille. Il n'y a pas de sécurité, de paix, d'amour et d'harmonie dans un dispositif de distraction qui a été conçu pour garder l'esprit ignorant de qui il est vraiment, Esprit.

 

The Truman Show, tout comme "Matrix" soulignent la nécessité de voir la nature de notre emprisonnement. La raison pour laquelle c'est si important est que la solution ne peut être acceptée que si le problème a été identifié exactement comme il est et où il lui. Sinon, vous allez continuer à la projeter à l'extérieur, dans le monde de la forme et rechercher des solutions dans la forme aussi, et cela retarde l'éveil complet.

 

David Hoffmeister

Newsletter of living miracles – septembre 2016

traduction (approximative) : Alain



30/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser