INTEGRAAL-concept

INTEGRAAL-concept

Comprendre la véritable abondance

 

« Les croyances et les attitudes constituent le lien qui relie le cœur au mental. Si vous voulez que vos espoirs soient comblés, vous devez en premier lieu être très attentifs aux fondations sur lesquelles ils reposent. Le cœur formule des croyances pour faire ses demandes et le mental peut également créer des croyances afin d'expliquer les éléments du cœur qui lui sont par trop confus. Et ceci peut se traduire par des attirances et des actes qui sont hautement dysfonctionnels et souvent motivés par l'inconscient.»

 

Ces schèmes de comportement nous sont familiers à tous. Pourtant, à ce moment-là, aucun exemple ne me vint à l’esprit. Je lui demandai donc de m’en donner un.


« L'exemple le plus flagrant, c'est "l'inconnu", un mystère tangible que le mental remplit de ses propres inventions par peur de perdre le contrôle. Mais pour l'instant, prêtez attention à ce que je vous dis. Lorsque le cœur d'un homme s'est accoutumé au manque, son mental fera du temps supplémentaire pour trouver les façons et les moyens de gagner plus d'argent. Il y a assurément une certaine logique ici en ce qui concerne les besoins de survie, mais cela ne résout jamais le problème ni ne change la croyance sous jacente. Cet homme ne fait que faire face à la situation ou s'enrichir pour financer et perpétuer la pauvreté de conscience qui existe chez lui ou chez les autres. Il devient ainsi un bourreau du travail pour soutenir une forme de richesse matérielle qui finit par dominer sa vie mais qui ne se traduit jamais par un sens profond et véritable de prospérité. C'est seulement quelque chose qui vient compenser un manque, car le mental ne résout que des problèmes de logique ou d'équilibre, jamais des problèmes de vie.

 

La pauvreté de conscience d'un tel homme provient du fait qu'il a commencé à croire au manque et s'y est investi parce qu'il avait porté d'innombrables œillères l'empêchant de voir l'abondance de la vie. Par contre, il y avait un autre homme qui levait les yeux vers te ciel avec grande révérence pour exprimer sa gratitude de recevoir à l'infini. Parce que cet homme avait donné une impulsion positive à son mental, ce dernier cherchait donc les moyens de manifester réellement cette abondance dans sa vie.

 

Pas besoin de beaucoup d'efforts pour atteindre une grande prospérité. Il en va de même pour le bien-être du corps. Un homme qui croit à la maladie devra toute sa vie pour être bien physiquement. Et son mental lui fournira tous les moyens possibles de prévenir ou de guérir les maladies sans jamais avoir à éliminer la source du problème.Alors qu'un homme qui croit en la santé et en la complétude du corps programmera positivement son mental à le servir pour faire de cette croyance une vérité. Quand on lui fournit une croyance ou une impulsion négative, le mental fonctionne sur un mode dysfonctionnel. Sa logique est peut-être parfaite, mais elle mode inversé (comme si elle était reflétée par un miroir) afin de rétablir l'équilibre face au problème- au Heu de résoudre celui-ci. »

 

« Pourrais-tu m’expliquer ce que “mode inversé” veut dire ? »

 

« Fondamentalement, la logique est une fonction permettant de déterminer ou de prédire des résultats, des conséquences ou des schèmes dérivés. Si le processus part d'une impulsion positive, le mental continue de fonctionner dans cette et les conséquences en seront positives et significatives. Si, par contre, la logique de fond est soutenue par un élément négatif, le mental continuera de fonctionner dans cette direction-là. Et en même temps, la "logique" essaiera d'inverser les schèmes négatifs pour obtenir des résultats positifs, comme la richesse ou le profit. L'univers de mon Père est infini et infiniment abondant. En voyant et en croyant cela, le mental peut alors travailler de façon directe et appropriée afin de générer l'abondance. Si on lui donne une impulsion positive, le mental travaille comme il faut. Si on lui donne une commande négative, il travaille en mode inversé. Telle est sa logique. Ne voyez que l'infini. Ne voyez que la création et restez béats devant son éternelle infinité. »

 

Glenda Green – Extrait de « L'amour sans fin » 2ème partie : Le message du Maitre 

éditions Ariane



31/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser