INTEGRAAL-concept

INTEGRAAL-concept

Dark matter

whcPSjzfSk5SZMaZWU2mvYbX3UX.jpg

 

 

Je suis assez difficile en matière de cinéma, mais aussi de séries. Mon dernier coup de coeur remonte à environ 2 ans avec « Si je ne t’avais pas rencontré », une série SF espagnole. Mais j’ai été à nouveau séduit par « Dark Matter ». Pas de voyage dans le temps cette fois, mais dans le multivers et les mondes parallèles, un thème dont je suis très friand. Ce n’est pas une simple coïncidence car la physique quantique et la non-dualité radicale considèrent que l’univers multi-dimensionnel est une réalité. Le fait que tout cela pourrait s’appuyer sur une vérité rend le visionnage assez fascinant car nous naviguons entre science ET fiction. Notre imagination fait le reste.

 

En effet, pour les connaisseurs, difficile de ne pas penser à la théorie du script développée par Ken Wapnick, le plus grand enseignant du Cours en miracle. Il existerait donc une presque infinité de lignes de temps, dont plusieurs n’ayant que des différences mineures, provoquées par des choix différents à certains moments clefs de notre vie. Parmi tous ces scripts, il en existe un dans lequel nous sortons définitivement de la matrice de la dualité temporelle (Lorsque « tout est pardonné » au sens d’UCM). Evidemment, dans la série, la spéculation métaphysique est un peu différente, et cela se traduit en fait par : "Comment retrouver ma ligne de temps initiale, retrouver ma femme, ma famille, mes amis, ma vie.. ».

 

Ainsi, Dark matter sort du prétexte habituel du genre « Comment retourner dans le passé pour changer le cours de sa vie et mon avenir ». Il est plutôt question dans cette série de comprendre comment certaines décisions clefs changent durablement le cours de notre vie, nous fait sauter dans une autre ligne de temps, sans jamais vraiment savoir quelle version de nous même est finalement la plus heureuse. Pour l’instant en tout cas, nous ne voyons pas encore de scénario imaginant un héros cherchant la ligne de temps ou il prend les décisions les plus spirituelles, afin de d’échapper au plus vite à toutes les lignes de temps, et donc à la matrice de la dualité et ses milliards de scripts, comme un labyrinthe infernal.

 

J’ai hésité à présenter ici la bande annonce de cette série, sachant qu’elle représente un quasi-résumé de toute la 1ère saison, enlevant pas mal de mystère et de suspens. Pour ma part je l’ai regardé après avoir visionné la série et je me suis aperçu que c’était mieux ainsi. Je vous laisse juge de ce qui semble le mieux pour vous. Certes l’intrigue est un peu longue à se mettre en place et l’on est un peu perdu après les 2 premiers épisode, mais dès le 3ème, tout s’éclaircit et se met en place. Après c’est du bonheur de voyager entre ces deux lignes de temps et en explorer quelques autres. D’ailleurs, et cela contribue à l’intérêt du spectateur, La notion d’intention, d’état d’esprit et loi d’attraction est exploré assez finement pour guider nos héros dans le dédale de leur multiples potentialités… Vivement la saison 2.

 

Alain – janvier 2025

 

 

 

 



01/01/2025
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser