INTEGRAAL-concept

INTEGRAAL-concept

Les citations quotidiennes d'INT : Avril 2024

 2024-10-29 09_32_22-M7yEur.jpg (Image JPEG 1600 × 1227 pixels) - Redimensionnée (59%) — Mozilla Fir.png

 

 

92- Ne prie à propos des problèmes que tu perçois dans le monde, en t’attendant à ce que J’y réponde. Penses plutôt à tes réactions à ces problèmes que tu as perçus. Quelles pensées as-tu remarqué dans ton esprit ? Quels jugements portes-tu ?

 

 

93 - Ne t’inquiète pas de mal faire une chose. Rappelle-toi, je t’ai dit que tu n’auras que deux expériences sur ce chemin : la bonne volonté et la résistance. Choisis avec bonne volonté, et tu te sentiras joyeux et toutes choses te seront utiles. Choisis en résistant, et tu ne choisira que le retard.

 

 

94- Chaque perception est pensée dans l’esprit du penseur. La pensée n’a aucun sens en elle-même, mais le penseur lui en donne Si la pensée semble avoir des effets, c’est le penseur qui donne à cette pensée tous les effets qu’elle semble avoir. En d’autres termes, il n’y a pas de pouvoir en dehors du pouvoir de l’esprit.

 

 

95- De la perspective de la loi de Dieu, l’Esprit de Dieu est un. Il n’existe pas de personne séparée qui puisse t’offenser ou te blesser. Il y a seulement une collection de pensées que tu maintiens dans ton esprit. D’elles-mêmes, les pensées n’ont pas de signification.

 

 

96- Le pardon, c’est simplement reconnaître d’ou provient en réalité la blessure ou l’offense. Elle ne provient pas de ton frère. Elle provient de la signification que tu as donnée à des pensées dans ton esprit. Sans cette signification, tu ne pourrais pas te sentir blessé.

 

 

97- Tu crois que tes pensées ont un but. Ce but est de définir et de donner un sens à ton monde, te définir et te protéger. Ceci est la signification cachée que tu leur as donnée. C’est pourquoi tu dois écarter tes pensées. Car si tu as donné un sens et une signification à ce qui est dénué de sens, tu vis dans un monde d’illusion et tu y crois.

 

 

98- Quand ta perception erronée sera-t-elle guérie ? Voila une question qui n’a pas de réponse, car « quand » se rapporte au temps, alors que la guérison n’est pas une question de temps. La guérison est une question de bonne volonté.

 

 

99- Le monde de la forme est une préoccupation pour toi, parce que tu crois que la forme a un sens. Tu fais des comparaisons, tu portes des jugements et prends des décisions fondées sur tes expérience et ce dont tu es témoin dans la forme.

 

 

100- Celui qui se connaîtra lui-même est celui qui cessera l’effort d’essayer de définir ce qu’il est, et où se trouve sa place dans le monde.

 

 

101- la vraie récompense vient uniquement de l’abandon complet à Dieu. Il ne peut y avoir d’autre façon ! L’abandon partiel ne permet pas de lâcher-prise et d’arrêter de contrôler. Car la Vérité n’a rien à avoir avec le contrôle. La Vérité est l’amour de la liberté, parfait et entier.

 

 

102- Ce qui est en toi est en toi, et donc doit être une partie de toi. Si tu es capable de reconnaître la Voix pour Dieu quand tu l’entends, c’est que Dieu doit être en toi. Et si Dieu est en toi, tu ne peux pas être séparé de Dieu.

 

 

103 - Tu dois être attentif à ton propre esprit. Car tu acceptes en fait ce que tu es prêt et désireux d’accepter, mais tu n’acceptes pas encore tout ce que tu veux vraiment accepter, parce que tu n’en a pas encore véritablement le désir.

 

 

104- Crucifier c’est désirer la mort. C’est la voix en toi qui redoute l’attaque, et elle cherche donc le salut en attaquant en premier. C’est la voix de l’ego. C’est la voix qui s’est élevée de tes pensées et résulte de la croyance que tu t’est volé à Dieu.

 

 

105- Jésus déclara : Il n’y a pas de mort, car le cadeau de Dieu est Vie. Il n’y a pas de culpabilité, car ce cadeau unique que Dieu a offert ne peut pas être repris.

 

 

106- C’est important que tu Me donnes tout ce qui se trouve dans ton esprit et qui doit être guéri, afin que ce soit guéri. Ce que tu ne Me donnes pas ne peut pas être guéri, et ce qui n’est pas guéri bloquera l’expérience que Je donne.

 

 

107- Reste distant dans tes interactions avec le monde, conscient que tu ne sais pas, pour rester ouvert à l’inspiration de celui qui connaît.

 

 

108- La lumière ne reste cachée à aucun de ceux qui, étant prêt, demandent à la voir. C’est quand la Lumière brille que la foi émerge. Par la foi, davantage de Lumière est accueillie.

 

 

109- Si la lumière semble être avec toi à certains moments, et absente à d’autres, c’est que ton accueil n’est pas encore constant ni conséquent.

 

 

110- Les hommes se trompent nécessairement dans ce qu’ils voient et dans ce qu’ils pensent. Par conséquent, le jugement des hommes est insignifiant. Ce qui a un sens est la Vision qui vient de la Lumière.

 

 

111- Aucun homme n’est sans but. Aucun homme n’est perdu. Aucun homme n’est sans guide. Toujours, chaque homme est là où il a besoin d’être, guidé vers cet endroit précis par la lumière, parce qu’il a demandé à être guidé et qu’il l’a accueillie

 

 

112- Tout ce que tu vois et vis est conforme à ton choix, donc tu sais ce que tu choisis par ce que tu vois et expérimentes

 

 

113- Nier la Lumière c’est nier la Liberté. Et pourtant, parce que tu as choisi le déni, tu crois que nier la Liberté c’est la liberté. Par cette décision, tu illustres les hauteurs de ta confusion !

 

 

114- Tu n’as pas besoin de dire aux gens où aller ou quoi faire pour qu’ils puissent recevoir la Lumière et La connaître, car la Lumière est déjà avec eux ! C’est toi qui dois ouvrir ton cœur et accueillir la Lumière qui y est présente. Alors, tu verras qu’Elle est présente en tous,

 

 

115- Ne dis pas à ton frère ce qu’il devrait faire. Laisse-le l’apprendre par lui-même et laisse-le faire. De cette façon, tu démontres à toi-même que l’on peut faire confiance à la Lumière

 

 

116- L’esprit a un besoin fou de trouver un « sens » face au chaos, parce que ce sens donne à cet esprit une impression d’ordre, et là où il y a de l’ordre, il peut y avoir contrôle. Là où ou l’on peut contrôle, on peut trouver une identité.

 

 

117- Si les limites sont ce que tu choisis, les limites sont ce que tu reçois. Il t’est donné ce que tu demandes. Cela ne te dit-il pas que tu dois être au-delà des limites ?

 

 

118- Tu expérimentes ce que tu demandes. Cela ne te dit-il pas que tu es au-delà de ton expérience ?

 

 

119- La Voix de l’intérieur est toujours avec toi. Elle ne te semble distante que quand tu redoutes ta mort. C’est ta peur qui bloque la vision de la lumière en ta conscience

 

 

120- « Qu’est-ce que je veux ? » C’est la question que tu dois te poser et garder fermement à l’esprit devant toutes choses. Car tu feras l’expérience de tout ce que tu veux.

 

 

121- Pour faire l’expérience d’un monde différent de celui dont tu fais l’expérience, tu dois exprimer une autre volonté et la faire la tienne.

 

 

A suivre...



01/11/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser