INTEGRAAL-concept

INTEGRAAL-concept

Les citations quotidiennes d'INT: Mars 2024

INT : Citations quotidiennes publiées sur mon profil facebook en février 2024. (concerne les pages 138 à 159 du livre) :

 

 

https://www.millavois.com/wp-content/uploads/2023/03/aveyron-meteo-26-mars.jpg

 

 

 

61- C’est dans la mesure où tu peux lâcher le monde et ne pas t’en soucier que tu acceptes la guérison. Et dans la mesure où tu t’implique dans le monde et tu t’occupe de ses nombreux problèmes que tu as rejete la guérison comme réponse à ses problèmes.

 

 

62- Puisque l’esprit-ego est une division ou un fragment, sa perspective n’est pas complète. Comme elle n’est pas complète, elle n’est pas la connaissance, c’est pourquoi elle interprète. Or l’esprit-ego n’est pas conscient qu’il interprète. Il croit qu’il sait. C’est pourquoi les esprits-ego ont l’air d’être en conflit. Chacun ne fait qu’interprèter sans savoir, mais prend par erreur son interprétation pour la connaissance.

 

 

63- c’est Ma Volonté que tu entendes Ma Voix. Quand Ma Volonté rencontrera ta bonne volonté et le calme de ton esprit, cela sera fait, et tu entendras.

 

 

64- Pourquoi as-tu commencé cette quête ? Que voulais-tu trouver ? T’attends-tu vraiment à trouver la paix de Dieu à ta manière ? Non, ta véritable attente c’est l’abandon. Voilà l’attente que je t’ai donné à vivre.

 

 

65- Ton abandon est le pardon. C’est dans la mesure où tu t’abandonneras à Moi que tes pensées, qui ne proviennent pas de Moi, sont pardonnées.

 

 

66- Tu te regardes maintenant et tu vois ce que tu crois être ton indignité. En te comparant aux autres, tu remarques que tu n’es pas assez bien. Tu ne donnes pas assez ou tu ne pratiques pas assez. Dans ton propre jugement, tu n’es jamais assez.

 

 

67- Permets à tout ce qui arrive de servir l’objectif de ta guérison. N’évites pas la guérison parce que tu ne veux pas faire face à la douleur (de la maladie). Nous devons regarder ensemble si tu veux être guéri.

 

 

68- Ne t’inquiète pas de l’endroit où tu dois aller, de ce que tu dois faire, de ce que tu dois dire et à qui. Ne t’inquiète pas de ta manière dont tu dois enseigner. Il se peut que je te fasse enseigner sans que tu aies un mot à prononcer.

 

 

69- N’accorde aucune pensée au futur. N’accorde aucune pensée à comment, quand et ou tu enseigne. Ne penses qu’à M’écouter et à mettre en pratique ce que Je te demande de pratiquer. De cette façon, tu enseignes vraiment.

 

 

70- Chaque pensée que tu penses est entendue littéralement dans le monde entier. La conscience de l’homme est touchée par chacune de tes pensées. Et donc c’est par la pensée que tu enseignes, peu importe ce que tu dis ou fais, et peu importe ou tu te trouves.

 

 

71- le secret de l’enseignement : Un enseignant est un élève qui met en pratique tout ce qu’il enseigne, et sait vraiment que le message qu’il partage est aussi pour lui.

 

 

72- Alors, quand tu t’aperçois [que] tu as [oublié Mes Pensées un moment], débarrasse-toi du passé et du souvenir de ton oubli. L présent est un nouveau moment ! Tu t’aides en choisissant à nouveau Mes Pensées maintenant.

 

 

73- Il n’y a jamais de retour en arrière sur ce chemin. Tu ne peux que marcher en avant sur le chemin de la guérison avec Moi

 

 

74- Va dans ton esprit et observe le processus que tu appelles « penser » qui s’y déroule. Ce que tu observeras, c’est que c’est un processus continu de division, de jugement, de sélection et de spécification. C’est l’arrière-pensée qui définit la séparativité. C’est tout sauf l’acceptation de la Vérité.

 

 

75- La prière est l’acte incessant de penser. Par chaque pensée, tu pries soit pour tout, soit pour rien du tout. Comment alors devras-tu penser ? En acceptant Mes Pensées et en écartant tes propres pensées. Mes pensées sont celles-ci : pardon, amour, acceptation, gratitude et joie.

 

 

76- Ton esprit est divisé. En toi il y a une grande volonté de faire tout ce que Je te demande. Et aussi en toi se trouve une grande résistance qui t’écarte de la pratique que Je te demande. Regardons ensembles tes résistances,

 

 

77- Tes résistances ne sont rien de plus que ton désir de maintenir les choses comme elles sont, et telles que tu les vois maintenant. Tu le désires ceci parce que tu désires la sécurité, et tu crois qu’il y a de la sécurité dans la sécurité que tu as faite. Et cependant, tu as peur de toi-même et ce que tu as également fait.

 

 

78- Une question utile que tu peux te poser à chaque fois que tu te sens conduit à occuper ton temps à faire quelque chose est celle-ci : « A quoi ça sert ? »

 

 

79- Quand tu poses la question « A quoi ça sert ? » , souviens-toi du but assigné au temps. C’est pour la guérison de l’esprit. C’est là son seul but. Si tu utilises le temps pour un autre but, tu n’utilises pas du tout le temps.

 

 

80- Le travail que tu vas faire est dans l’esprit. C’est un travail de conscience qui ne vise pas à être conscient du monde, mais de tes pensées au sujet du monde.

 

 

81- Tu penses êtres focalisé sur le monde. Tu penses être focalisé sur des relations, du travail, des loisirs et des moments de détente, or Je te dis que tu n’es focalisé sur aucune de ces choses-là. Tu ne l’as jamais été.

 

 

82- Ce sur quoi tu es focalisé, et as toujours été focalisé, est la pensée. A chaque moment de pseudo interaction avec le monde, tu es focalisé sur la pensée. Et comme tu te considères comme une entité séparée dans le monde, tu es focalisé sur des pensées qui semblent provenir de l’esprit privé qui t’appartient.

 

 

83- Quand tu regardes une chaise, par exemple, tu peux penser qu’elle est jolie, usée, disponible, désirée, non désirée, propre, sale, etc..., mais jamais tu n’observes ni n’évalue ni ne questionne les pensées que tu as à propos de cette chaise – et c’est seulement une chaise.

 

 

84-Trouves un moyen de réduire les distractions dans ta vie afin de prendre le temps de devenir conscient des pensées qui paraissent automatiques dans ton esprit. Que sont ces pensées ? Que te disent-elles ? Pourquoi les écoutes-tu ? Sont-elles des pensées d’amour ?

 

 

85- Le secret est le suivant : Sur le chemin, tu n’auras que deux expériences. Elles ne paraitront multiples, mais en vérité il n’y en a que deux. Une expérience te fera aller plus vite et joyeusement sur ce chemin. L’autre retardera ton cheminement. Le secret d’un voyage simple et joyeux est d’apprendre à discerner entre ces deux expériences, puis de toujours choisir celle qui est joyeuse.

 

 

86- Les deux seules expériences que tu puisses connaître sur ce chemin que nous parcourons ensemble sont l’expérience de ta bonne volonté et l’expérience de la résistance. Chaque chose dont tu penses faire l’expérience est soit l’une soit l’autre.

 

 

87- Le monde ne peut pas te rendre heureux, donc le monde ne peut pas être la Volonté de Dieu pour toi.

 

 

88- Prête attention à ce que tu ressens. Quand tu ne ressens pas de la joie, c’est que tu as choisi la résistance. Ne sois pas inquiet de ton erreur. Elle n’est pas retenue contre toi. Vois-la seulement comme un appel au réveil et un rappel pour choisir à nouveau ta joie et ta bonne volonté.

 

 

89- Quand tu regardes le monde, rappelle-toi que tu regardes à travers le filtre de ton propre esprit. Quand tu te rends compte que tu réagis au monde que tu vois, souviens-toi que tu ne fais que réagir aux pensées qui sont dans ton esprit. Ceci te donnera l’opportunité de voir les pensées que tu penses.

 

 

90- Rappelle-toi que le jugement est comme un couteau qui découpe le Fils de Dieu en morceaux. Ceci signifie qu’aussi longtemps que tu tiens à tes jugements comme à des choses qui ont de la valeur, tu seras aveugle à la beauté et à la valeur de la vision du Fils de Dieu.

 

 

91- Le moment présent est très important, car c’est le seul moment où tu peux agir et changer les choses. En dépit de sa tendance à planifier, même l’ego comprend la vérité du moment présent.



01/09/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser