INTEGRAAL-concept

INTEGRAAL-concept

Pourquoi le monde existe t-il ?

 

Votre avis m'intéresse, alors je vous propose ce petit quiz. Certes il est moins lucratif que le célèbre jeu télévisé " Qui veut gagner des millions ? "(et plus difficile car il y a 8 propositions au lieu de 4 ! ). Mais il peut être assez révélateur de notre attitude intérieure face à la spiritualité (ou son refus de la vivre). Je vous ferais part des résultats statistiques le mois prochain.

 

Il y a 1 question et 8 réponses possibles : Choisissez la proposition qui se rapproche le plus de votre pensée, de votre conviction, ou de votre interrogation, dans la liste ci-dessous. Vous pouvez éventuellement donner 2 réponses si elles vous semblent complémentaires et non contradictoires. Et si vous souhaitez élaborer plus longuement, écrivez-moi.

 

Bonne réflexion!

 

Alain

 

 

 

La question : Selon vous l'existence de notre monde, (de la vie, de l'univers,...) tel que nous le connaissons est due à : 

 

 

A) L'expulsion du jardin d'Eden après qu'Adam et Eve aient croqué la pomme de l'arbre de la connaissance, dans le monde jusqu'à idyllique crée en sept jours par un Dieu unique conformément à la génèse biblique (vision religieuse "classique")

 

B) Un choix expérimental délibéré pour que l'esprit purement abstrait et libre (notre nature originelle) s'expérimente dans la matière, pour "évoluer" à travers les individus de chair et de sang que nous sommes.

 

C) Le choix d'avoir voulu créer un monde duel à part de celui de Dieu (abstrait, non duel et parfait), sachant que cela s'avère être une erreur, mais une sans conséquence sur la véritable réalité qui existe toujours hors de ce monde illusoire : juste un rêve irréel.

 

D) Une nécessité métaphysique et dialectique inévitable pour qu'existe "quelque chose" plutot que "rien" (car "rien" peut-il "exister" si rien ni personne ne peut l'attester ? ). Concept de la respiration sans fin de l'univers.

 

E) Suite au "big bang", un enchainement accidentel de hasards et de coincidences dans un univers purement matériel, d'où a émergé l'esprit (vision scientifique "basique" et athée)

 

F) Je n'en ai pas la moindre idée et je m'en moque éperdument, je vis ma vie tout simplement sans me poser de question.

 

G) Je ne sais pas, j'aimerais le savoir mais je n'ai pas encore trouvé de réponse satisfaisante à cette fascinante question.

 

 

 



31/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser