INTEGRAAL-concept

INTEGRAAL-concept

Edito : En mode pause

 

Ayant terminé ma série d’articles « introductifs et fondateurs », je ressens le besoin de faire une pause, et un premier bilan de « l’intégraal-concept », après presque 2 ans d’existence. Bien sûr, il y aurait encore beaucoup à dire, et comme l’indique le qualificatif « introductif », je n’ai fait que tracer les grandes lignes de la voie non-duelle radicale telle que je l’envisage. J’aurais souhaité par exemple aborder plus en détails des thèmes importants dans lesquels « le diable se cache », des notions sujettes à confusion, comme les stratégies de résistance de l’ego. Il est par exemple incroyable de voir avec quelle facilité « le flot du quotidien » peut nous détourner d’un véritable travail sur nous-même tout en nous faisant croire que nous sommes déjà « spirituel ». De façon très pragmatique, j’aurais aimé témoigner également du processus de réveil progressif de l’esprit endormi et de la façon dont nous pouvons être aidés par notre propre guidance.

 

Quoi qu’il en soit, écrire cette première vingtaine d’articles m’aura aidé à structurer ma propre pensée et c’est déjà un point positif de ce bilan. Par contre, compte tenu du travail non négligeable nécessaire à les écrire, du public « confidentiel » qui les lit, et d’un feed-back à peu près nul, j’ai décidé d’arrêter là pour l’instant, au moins jusqu’à l’automne. Si mes articles ont du mal à « trouver leur public », comme l’on dit pudiquement à propos des artistes qui font un bide, il y a certainement des raisons. Peut-être sont-ils mal écrits, pas assez clairs, pas assez « attractifs » et je suis prêt à me remettre en cause. Toutefois, je pense aussi que la non-dualité radicale ne peut intéresser qu’une poignée de chercheurs et il est logique qui peu d’internautes me suivent, y compris sur facebook. (voir article plus loin). Par exemple, Qui est prêt à entendre que ce monde est un hologramme ? A suivre… ou pas selon l’inspiration à la rentrée.

 

Alain



30/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser