Edito : La vague de trop ?
La pression devient difficile à supporter pour les français en cette fin d'année 2021. On sent que l'état-profond joue son va-tout. En effet, il faut être fort psychologiquement quand on entend des médecins de plateau déclarer, comme aujourd'hui, je cite : " L'explosion des contaminations devrait rendre obligatoire la vaxxination, puisqu'elle est très efficace et pratiquement sans aucun effet secondaire". Devant autant de mauvaise foi, il ne reste que la foi ! Le drame n'est pas tant le tombereau de manipulations et de mensonges déversés depuis bientôt 2 ans. Non, le drame, c'est l'auto-aveuglement forcené d'une grande partie de la population qui adhère au sinistre narratif "pandémique" malgré le mépris, l'arrogance et l'incohérence de ses porte-voix. Et cet aveuglement d'une majorité fait donc durer le cauchemar pour tous, encore et encore...
Comment avons-nous pu en arriver à un tel degré d'ignorance, de soumission, d'irrationalité et de peur massives au sein de ce peuple si obéissant ? C'est en partie grâce au travail d'abrutissement de la société mené depuis des décennies et qui a bien fonctionné. Mais que l'on s'y trompe pas, il n'y a pas de victimes innocentes de cette servitude, nous sommes tous conjointement responsables. Dans une perspective non duelle, nous ne faisons que jouer un jeu malsain(t) auquel nous avons consenti bien avant de venir sur cette terre et dans cette vie. Nous arrivons simplement à un pic de manifestation de la culpabilité collective, qui engendre un pic d'auto-punition. Ce n'est pas pour rien que ressurgissent les annonces de fin du monde, d'apocalypse, de jugement dernier.
C'est juste la fin d'un cycle et le début d'un autre. Mais je ne crois pas comme les new-âgeux à un nouveau monde idyllique ou subitement tout le monde serait respectueux, gentil, heureux, spirituel et à l'abri de tout besoin. Je ne crois pas davantage comme les collapsologues à l'éradication complète de l'espèce humaine. Je ne crois pas non plus à l'établissement d'une dictature mondiale, donc définitive et sans retour. L'ego générique n'a pas intérêt à cesser le jeu qui rend ce monde autant désirable qu'apeurant, il ne veut pas que les gens se réveillent par trop de souffrance. Alors je crois simplement qu'après une bonne purge et de gros dégâts à la fois physiques et psychologiques, le monde rebondira comme il l'a toujours fait après les grandes guerres. La 3ème guerre mondiale de "l'élite" contre le peuple, finira aussi, comme ont fini les 2 premières. Et l'on repartira pour un nouveau cycle alternant le meilleur et le pire. Ainsi va le monde de la dualité ou jamais le bien, ni le mal ne gagnent définitivement, mais ne font que se répondre sans fin.
Alain – 1er décembre 2021