INTEGRAAL-concept

INTEGRAAL-concept

L'univers n'existe pas

 

Voici article très court mais très intéressant, écrit par l'obédience scientifique et qui va pourtant dans le sens des non-dualistes radicaux dont je fais partie (Cours en miracles et apparentés). Le contenu dit globalement en substance : S'il y a symétrie parfaite entre matière et anti-matière, le cosmos ne peut pas exister (implicitement... "en réalité"). Les chercheurs "cherchent" en vain pour l'instant une asymétrie qui pourraient les rassurer, mais l'état actuel de leurs conjectures les amènent à conclure à la non-existence de l'univers ! Ainsi, matière et anti-matière seraient seraient elles-mêmes illusion issue de "rien" (ou de tout !) dans une dualité parfaitement symétrique, pour créer l'illusion du monde que nous voyons... Une idée à ne pas mettre entre toutes les mains pour l'instant... ou plutôt entre tous les esprits !

Alain

 

 

 

" L'univers n'existe pas"

Des physiciens cherchant à déterminer la plus petite distinction entre matière et antimatière ont atteint un nouveau record en mesure de précision, tout en dévoilant un paradoxe. Le moment magnétique -grandeur grâce à laquelle on peut définir l'intensité d'une source d'origine magnétique- des protons et antiprotons sont à peine dissemblables, ce qui amènerait à postuler la non-existence de l'univers!

 

Le moment magnétique d'une particule détermine la façon dont elle réagit à une force magnétique externe. Selon un article paru dans la revue Nature, des physiciens sont parvenus à améliorer la précision de mesure du moment magnétique d'antiprotons d'un facteur de 350. La précision de mesure pour l'antimatière est désormais supérieure à celle de la matière: pour l'antiproton, elle s'établit à 2.792 847 344 1 (exprimé en unité de magnéton nucléaire) et à 2.792 847 350 pour le proton. Une distinction à peine perceptible.

 

Cela confirme quoiqu'il en soit que l'antimatière est l'image miroir précise de la matière.

 

Ce qui fait apparaître un problème, déclare le physicien Christian Smorra, participant à l'expérience. Car s'il y a symétrie complète entre matière et antimatière, le cosmos ne pourrait donc pas exister. "Il faut donc fatalement qu'une asymétrie existe quelque part mais nous ne voyons tout simplement pas où elle se situe."

 

Elle se trouve peut-être dans une autre des caractéristiques fondamentales de la particule, comme la masse, soutient Stefan Ulmer, chercheur au CERN, l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire. "Il y a fatalement une distinction."

 

Source : 7sur7.be/7s7/fr/1506/Sciences



31/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser