INTEGRAAL-concept

INTEGRAAL-concept

La clarté vient de la bonne volonté

 

2023-12-24 17_31_51-Etre lev par le Saint-Esprit - souleve-par-le-saint-esprit.pdf — Mozilla Firefox.png

 

Saint-Esprit: La clarté ne peut jamais venir des mots. La clarté vient de la bonne volonté à recevoir et à accepter la compréhension. S’il te plaît, donne-Moi ta bonne volonté maintenant.

 

Un dessin ou un diagramme n’est utile que comme symbole pour t’aider à accepter cette idée. Toutefois, l’idée est abstraite et ne peut être rendue dans un symbole. (Voir le diagramme ci-dessous). Il y a dans ce diagramme un niveau de conscience de soi appelé Qui je pense que je suis. Il s’agit en fait d’un recueil de pensées avec des sens et des jugements appliqués qui, à tes yeux, te définissent toi et ton monde. Ce niveau de conscience est pure illusion.

 

En dessous de Qui je pense que je suis, on trouve différents niveaux du subconscient. Ces niveaux du subconscient nourrissent le conscient avec des pensées, des concepts et des croyances que le (semble-t-il) conscient sélectionne et auxquels il réagit sans la pleine conscience que c’est ce qu’il est en train de faire.

 

Le premier niveau du subconscient est le subconscient individuel. On acquiert ce niveau de conscience et de croyance au cours d’une ou plusieurs vies en croyant être un individu qui voyage dans l’espace et le temps. Ce niveau du subconscient est fondé sur l’illusion et en réaction à l’illusion, comme si c’était la réalité. C’est le subconscient que tu sembles fabriquer en réaction aux expériences dans le monde. La croyance première sur laquelle est construit et maintenu ce niveau c’est la croyance que l’illusion est causative et que tu es la victime du monde que tu vois.

 

Le second niveau du subconscient se situe au-delà de la croyance à l’individuel et au-delà de la croyance en l’espace et au temps. [L’ego] est la croyance métaphysique en la séparation qui est partagée dans l’esprit du Fils endormi de Dieu. C’est le rêveur du rêve. C’est le premier niveau de l’illusion. C’est le niveau où doit prendre place la guérison. C’est le niveau de l’esprit qui semble projeter espace et temps et la croyance en des corps et des âmes individuels. A ce niveau, le Fils de Dieu n’est pas séparé, bien qu’il soit totalement induit en erreur en pensant qu’il l’est, puisqu’il est pleinement concentré sur le niveau d’expérience ci-dessus (conscient et subconscient individuel).

 

Ce qui semble être le niveau le plus bas du subconscient est le Saint-Esprit, qui n’est pas du tout un bas niveau du subconscient, mais un niveau du subconscient qui existe entre le niveau de l’illusion et la Réalité ou Vérité. C’est le niveau du subconscient qui envoie des impulsions de miracles au sein de l’illusion de l’espace et du temps de façon à rappeler l’esprit à sa Réalité. C’est la pleine conscience au-delà du rêveur du rêve, mais qui est pleinement consciente à la fois du rêveur et de son rêve. C’est une nécessité, parce que le rêveur a oublié qu’il est en train de rêver et se trouve pleinement concentré sur le rêve.

 

La Vérité est partout, aussi est-elle peinte autour du diagramme. Le soi, à tous ses niveaux de conscience, est capable de pleine conscience de - ou de connexion à - la Vérité. Cette « ouverture » à la Réalité est dépeinte comme le super-conscient, puisqu’elle semble dépasser les niveaux du subconscient et atteindre directement à l’expérience de la Vérité.

 

Question: Merci. C’est clair. Maintenant, en quoi cela nous est-il utile dans notre processus de guérison ?

 

Réponse: Avant tout, cela montre que la Réalité n’est pas ce que tu as toujours pensé qu’elle était, et que tu n’es pas qui tu as toujours pensé que tu étais. Cela montre aussi que tu es en connexion avec ton frère, même au niveau de l’ego.

 

Question: Pourrait-on en dire un peu plus ?

 

Réponse: L’ego existe au niveau de l’esprit. Le subconscient individuel et la conscience individuelle ne sont pas au niveau de l’esprit. Ces niveaux sont simplement des projections de pensées. L’esprit est littéralement en train de projeter ces pensées, puis d’en faire l’expérience comme s’il était au-dedans de la pensée. Mais, ainsi que nous l’avons vu dans le diagramme, le niveau de l’esprit est un niveau différent et n’est pas au-dedans des pensées qu’il projette.

 

Les pensées projetées par l’ego sont comme les pensées d’un receveur et d’un transmetteur. Elles permettent à l’ego de faire l’expérience de ses propres pensées sans y être contenu, tout comme un rêveur fait l’expérience d’un rêve sans être en fait dans le rêve.

 

Question: D’accord. Merci de continuer pour expliquer en quoi cela est utile dans notre processus de guérison.

 

Réponse: Ce [diagramme] dépeint la Réalité comme embrassant tout et l’ego comme un petit signal d’une pensée d’erreur au-dedans de la Réalité. Il montre que l’erreur est concentrée sur elle-même et qu’elle a perdu le contact avec la Réalité, mais que la Réalité continue sans s’encombrer de l’erreur. A partir de cette description, tu peux voir que lorsque l’erreur sera déconstruite, elle disparaîtra simplement et que la Réalité n’en aura jamais, même un instant, été affectée.

 

Cela dépeint l’illusion en tant qu’illusion, sans nécessité aucune pour la Vérité, ce qui veut dire que ça te montre aussi que tu n’as pas besoin de retenir l’illusion, sauf si c’est ton choix [de le faire]. En d’autres termes, tu es libre.

 

Le Saint-Esprit est ton pont, à travers le rêve, qui va du rêve à la Réalité. Ta voie de sortie de l’illusion, c’est dénier la voix de la tromperie et écouter la Voix qui parle pour la vérité.

 

Source : Regina Dawn Akers – Extrait du fascicule « Soulevé par le Saint-Esprit » - Copyright © 2005, 2006 by The Foundation for the Holy Spirit, Inc. Ce fascicule ne fait pas partie du livre INT.



02/06/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser