INTEGRAAL-concept

INTEGRAAL-concept

Le monde est une illusion

 

Le texte ci-dessous est extrait d'une interview de William Thetford (WT), Ph.D, co-script du Cours en miracles avec Hélen Schucman, accordé au New Realities Magazine (NR) en 1984.

 

 

NR : Un des concepts les plus provocateurs que présente le cours (en miracles) est que ce monde est illusoire, non réel, et que Dieu n'est vraiment pas investi en lui. Que Dieu est uniquement investi et concerné par nous, pas par nos choses, et que c'est nous qui valorisons ces choses et non Dieu. C'est un concept très difficile à appréhender et avec lequel traiter, non?

 

WT : Oui en effet ! C'est un défi et un problème pour nous tous. Mais comme vous le savez, de nombreux physiciens du XXe siècle ont beaucoup écrit sur les implications de la mécanique quantique sur le mysticisme et la pensée mystique.

 

Ken Wilbur a récemment édité un livre intitulé « Quantum Question ». Ce livre traite de la question de la réalité physique et des expériences mystiques dans les écrits d'Einstein, Heisenburg, Eddington, Schroedinger et un certain nombre de physiciens gagnants du prix Nobel. Wilber souligne que tous ces remarquables scientifiques ont développé une vue transcendantale ou mystique du monde. Alors que la physique moderne ne prouve pas que le mysticisme est vrai, il supprime d’importants obstacles théoriques à la possibilité d’une réalité spirituelle. En effet, l'univers matériel solide s’est dissous dans une série d’équations mathématiques abstraites.

 

Le point ici est que beaucoup de physiciens regarde le monde matériel de la même manière que le fait le cours ; que ce monde est une illusion puisque la matière physique n'est plus compréhensible en termes de conscience sensorielle. D'une certaine manière, nous percevons quelque chose qui n’est pas là, qui n'existe pas, et c'est notre perception qui lui confère une réalité. La question devient alors, quelle est la nature du pouvoir soutenu qui se cache derrière tous les formes ?

 

Le cours met l’emphase sur la modification ou le renversement de la perception pour tout ce qui s'applique à nos vies, non seulement l'univers externe, et plus particulièrement dans le domaine de nos relations - la façon dont nous nous regardons nous-mêmes et regardons les autres. Comme nous changeons notre perception, ou plutôt à mesure que nous changeons nos attitudes pour passer de la peur à l’amour, de la culpabilité à l'acceptation totale, alors ce que nous considérons comme un univers limité change aussi.

 

Tout ce qui est périssable est considéré comme une illusion, et tout ce qui est éternel est la véritable connaissance et vient de Dieu. Alors l’objectif du cours est de nous rendre capable de transformer notre perception jusqu'à un point, le point où Dieu peut nous prendre dans la connaissance. Son objectif immédiat est de nous aider à éliminer les obstacles dans notre conscience pour que nous prenions conscience de la présence de l'amour dans notre vie quotidienne, et c’est tout ce qu’est le miracle finalement.

 

Lorsque nous commençons à reconnaître et à accepter la présence de l'amour de Dieu dans nos vies, bon nombre des autres questions soulevées disparaissent tout simplement. Elles ne semblent plus pertinentes, parce que ce sont des questions soulevées par l'ego et qu’elles sont fondées sur la perception d'un univers confiné et limité.

 

Source : http://www.miraclescenter.us/thetford.htm



01/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser