Le raconteur d'histoires
L’esprit te racontera des histoires, qui ont pour objectif de rompre la paix intérieure. C’est seulement parce que l’esprit a été fabriqué afin de donner une expérience de quelque chose de différent. L’esprit n’est pas mauvais. Il n’est ni terrifiant ni effrayant. Il ne fait que te distraire par des histoires afin que tu choisisses de faire une expérience. Pour revenir à la paix qui réside à l’intérieur, rappelle-toi que cette paix est ta réalité et que les histoires ne sont qu’un jeu auquel tu joues.
L’esprit est un raconteur d’histoires. La paix est ce que tu es. Le raconteur d’histoires peut superposer une histoire à la paix, mais il ne peut supprimer la paix. Essaie ceci aujourd’hui : Quand l’esprit raconte ses histoires, fais une pause par rapport à ce que tu entends. Prends un instant pour remarquer la paix, qui est toujours, une fois que l’histoire a disparu. Cette paix, c’est toi.
Rappelle-toi que tu n’es pas le mental. Ça revient donc à dire que tu n’es pas un raconteur d’histoires. Tu as fabriqué le raconteur d’histoires et tu lui donnes la liberté de raconter ses histoires, mais tu es celui qui l’a fabriqué. Tu n’es pas ce qu’il est. Quand tu observes le raconteur d’histoires, observe-le en sachant que tu n’es pas lui. Tu regardes ce que tu as fait, mais tu ne te regardes pas toi-même.
Le raconteur d’histoires est juste ceci… un raconteur d’histoires. Il te raconte des histoires, et tu peux choisir de les écouter et de les croire, ou bien tu peux choisir de ne pas tenir compte de ces histoires et diriger ton attention autre part. Mais pour pouvoir faire ça, tu dois d’abord t’autoriser à réaliser que tu n’es pas le raconteur d’histoires. Tu es celui qui choisit.
La réalisation que tu es celui qui choisit peut venir en faisant des choix, puis en observant les effets de ces choix. Remarque que lorsque tu écoutes les histoires, tu ressens les effets émotionnels que les histoires avaient l’intention d’évoquer. Remarque que lorsque tu choisis d’arrêter d’écouter, les effets émotionnels commencent à s’adoucir. Remarque que lorsque tu arrives à choisir de ne pas du tout écouter, il n’y a pas d’effets émotionnels. C’est en observant cela que tu apprends que tu es celui qui choisit, et tu commences à avoir davantage confiance en ta capacité de choisir.
Régina Dawn Akers - Pensées d'éveil
A découvrir aussi
- Le monde est une illusion
- Les conditions qu'un(e) partenaire doit remplir dans une relation
- Le monde entier est un théatre