INTEGRAAL-concept

INTEGRAAL-concept

L’interprétation du nouveau testament par le Saint-Esprit (INT)

INT.jpg

 

 

Les textes ci-dessous résument INT et son élaboration progressive, expliquée par Régina Dawn akers dans son blog officiel. La traduction de sa biographie est non officielle par contre. Désolé par avance des approximations formelles :

(https://awakening-together.org/interact/regina-dawn-akers/) .

 

L’interprétation du Nouveau Testament par le Saint-Esprit (INT) est une interprétation métaphysique du Nouveau Testament. Il enseigne l’unité comme seule vérité et le lâcher prise comme la pratique qui mène à l’illumination spirituelle. INT souligne l'importance de la volonté, de l'acceptation, de la gratitude et de la confiance sur le chemin de l'illumination tout en apprenant au lecteur à abandonner l'indignité, la peur, la culpabilité et la pensée basée sur la séparation.

 

INT a été décrit comme une approche aimante pour abandonner l’ego. S'appuyant sur Un Cours en Miracles, il nous enseigne comment expérimenter l'unité de Dieu ici et maintenant en nous montrant comment libérer les obstacles qui nous empêchent de vivre cette expérience. Lorsque Jésus a dit : « Moi et le Père nous sommes un », il a pointé du doigt une vérité universelle ultime. Personne n'est séparé de cette vérité. La vérité elle-même est une, c’est ce qu’enseigne INT qui a été donné par la sagesse divine à celui qui cherchait la vérité en remettant en question la perception. C’est une réponse claire à une question simple : «Comment puis-je devenir uniquement amour ?»

 

INT fournit la sagesse et les pratiques qui nous aident à réaliser la différence entre la vérité et la non-vérité. Lorsque INT est pratiqué , il élimine les toiles d’araignées de la pensée confuse afin que l’on puisse penser, voir et vivre avec clarté. Celui qui pense, voit et vit avec clarté réalise la vérité universelle. Celui-là vit et agit par amour, car comme Jésus, il ne fait qu'un avec l'amour. Tout le monde peut réaliser la vérité. Il y a des pensées dans l’esprit qui peuvent réfuter cela, mais ces pensées ne sont pas vraies. Si vous êtes sincère dans votre désir de connaître la vérité et si vous pratiquez des enseignements comme ceux de INT vous transcenderez toutes les idées qui ne sont pas vraies. Sans fausses idées pour bloquer la vérité, la vérité brille naturellement.

 

 

 

Biographie de Régina :

 

régina.jpg

 

La fondatrice de « Awakening Together », Regina Dawn Akers, a grandi en Amérique centrale en tant que chrétienne. Sa formation religieuse provenait davantage d'une foi chrétienne et elle était consciente des différences d'interprétation biblique au sein de la communauté chrétienne. Elle était également consciente des similitudes qui traversaient toutes les frontières confessionnelles, dont la plus importante était la déclaration : «Dieu est amour». Regina savait dans son cœur que cela devait être vrai et elle aspirait à connaître parfaitement l'amour de Dieu.

Même si Regina était fascinée par toutes les religions, elle ne s'est jamais sentie satisfaite d'une religion en particulier. Elle était motivée par un désir intérieur dont elle n'était pas encore pleinement consciente, et Regina avait besoin de temps pour découvrir l'appel qui se trouvait dans son cœur.

En avril 2004, Regina s'est spontanément éveillée à son propre désir en priant. Elle décrit cette prière de cette façon :

« Pendant que je priais, je me sentais envahi par le désir d'être utile. Je ne voulais rien d’autre que d’être complètement utile à Dieu pour le reste de ma vie. Je lui ai dit que j'apprendrais tout ce qu'il voulait que j'apprenne et que je ferais tout ce qu'il voulait que je fasse. Je lui ai juste demandé de me rendre utile ».

Regina a commencé à étudier Un Cours en Miracles. Elle a également commencé à recevoir des conseils, des visions et des rêves qui l’ont instruite sur les principes spirituels introduits dans le cours. Grâce à ces conseils, Regina a appris rapidement et avec clarté, et elle a volontairement mis en pratique tout ce qu'elle a appris.

En novembre 2004, Regina a eu une vision pendant une méditation. «Mais cette vision était différente», explique-t-elle. «Cela ne semblait pas venir m’éduquer comme les autres. Celui-ci semblait avoir un message pour moi».

«Je me suis vu dans une caverne sombre. Il y avait plusieurs passages sombres menant hors de la caverne, et il y avait des gens dans la caverne qui voulaient trouver leur chemin. Je me tenais au fond de la caverne, près des entrées des passages. Je tenais une brassée de bougies allumées. Quand les gens passaient à côté de moi, je leur tendais une bougie. Ils ont utilisé la bougie pour les guider alors qu’ils sélectionnaient un passage et commençaient leur voyage hors de la caverne ».

Regina ne voulait pas deviner le sens de sa vision, alors elle se dirigea vers le clavier et dit une prière. Elle a demandé au Saint-Esprit d’être très clair avec elle afin qu’elle ne comprenne pas mal son message. Puis elle a commencé à taper sans réfléchir. Voici le message qu'elle a tapé :

« Maître de Dieu. C'est mon nom. J'ai d'autres noms, mais ils sont tous pareils. Ils veulent dire Maître de Dieu. C’est ce dont nous avons besoin maintenant, et c’est pour cela que j’ai besoin de toi. Tu peux écrire pour moi. Tu le fais maintenant. Écris, professeur de Dieu, et aide-moi à partager la Lumière. Nombreux sont ceux qui ont besoin de nous. Enseigne, professeur. C'est pour cela que tu existes. C'est pourquoi tu est ici. C'est ainsi que tus apprendras. Tu est l'enseignant. N'aie pas peur. Je suis toujours avec toi."

Au début, Regina était effrayée par son expérience. Avec l'aide des pensées apaisantes qui lui venaient à l'esprit, Regina laissa tomber sa peur. Elle a commencé à écrire avec le Saint-Esprit le lendemain. Au début, plusieurs jours s'écoulaient entre les écrits. Au printemps 2005, de courts écrits ont commencé à arriver quotidiennement. Puis, en juin 2005, Regina a reçu ce message du Saint-Esprit :

« Le Nouveau Testament est un symbole, tout comme vous êtes un symbole et les paroles que je partage à travers vous sont un symbole. Ce qu’ils indiquent, c’est la Vérité ».

« Pour comprendre le symbole, il faut accepter l’Amour du Christ. On se prépare à accepter cet Amour en reconnaissant qu’il ne comprend pas le symbole, puis on demande à comprendre. En s'ouvrant à la compréhension sans jugement, il s'ouvre à accepter l'Amour du Christ. Avec cet Amour vient la connaissance du Christ, car ils sont identiques et inséparables. Alors le sens qui est au-delà des mots est compris comme une Lumière qui brille pour tous ceux qui regardent ».

« Ceux qui ont des oreilles maintenant écouteront. Pour d’autres, le salut attendra. Il n'y a aucune perte en Dieu. Demandez et vous recevrez car cela vous sera donné. C'est un don d'Amour fait à celui qui reconnaît qu'il a oublié l'Amour et demande donc que son souvenir lui soit donné dans la Grâce et l'Amour. L'Amour ne peut pas dire non à une demande d'Amour ».

« Allez maintenant et demandez. Il vous sera donné »

Regina a quitté sa carrière et son domicile dans le Massachusetts et a déménagé avec sa jeune fille en Caroline du Nord. Une fois le déménagement terminé, elle a commencé le travail d’écoute de la dictée intérieure qui a abouti à l’Interprétation du Nouveau Testament par le Saint-Esprit (NTI).

En mars 2006, Regina a reçu des conseils pour créer la Fondation pour le Saint-Esprit avec deux amis, David Fishman et Phil Frisk. Le but de la fondation était de fournir des ressources, un enseignement et des conseils pour aider les individus à devenir autonomes avec leur propre guide intérieur, le Saint-Esprit.

Regina a terminé l'écriture de NTI, y compris en complétant un processus de validation, en mai 2007. Lorsqu'elle a envoyé NTI à son éditeur, O-Books of London, elle a dit une autre prière sincère. Regina a prié : « Merci, merci, merci de m'avoir laissé écrire NTI. Mais je ne veux pas que ce processus d’éveil s’arrête maintenant. S'il vous plaît, envoyez-moi quelque chose pour m'emmener plus haut dans l'Amour ».  (A suivre...)

 

 



01/01/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser