INTEGRAAL-concept

INTEGRAAL-concept

Le virus de la peur : Approche non-duelle

dystopie.png

 

 

 

Tout ou presque a été dit sur la crise du Coronavirus et on peut finalement ranger le flot d'informations sur le sujet en deux grands courants : D'abord la pensée officielle selon laquelle un virus particulièrement ravageur justifie et impose des restrictions radicales, notamment sur le plan des libertés individuelles, pour NOTRE BIEN. (confinement , port du masque, déplacements avec attestations, et bientôt tracking, vaccination...). Il faut noter qu'une bonne moitié de la population croit encore au bien fondé de cette gestion apocalyptique, à grand renfort de propagande médiatique "alignée" sur la pensée de quelques blouses blanches accréditées. Cette population comprend des personnes sincères (ou naïves ? ) qui croient profondément et aveuglément la parole du journal de 20h. Mais aussi des personnes qui savent au fond que le mensonge est énorme, mais n'osent afficher publiquement leurs doutes, et préfèrent la (fausse) sécurité du conformisme tant qu'il est majoritaire : ce sont les moutons suiveurs.

 

 

 

Ensuite il existe un autre courant qualifié compulsivement de "complotiste" par le premier courant: Il affirme par exemple que ce virus n'est guerre plus dangereux que les précédents (SRAS, H1N1..) et cela est confirmé par le taux de mortalité induit, tout à fait "standard". Mais les chiffres sont manipulés et présentés de façon biaisée. C'est surtout le prétexte à la mise en place d'une dictature à l'échelle mondiale, avec destruction massive des acquis sociaux et des libertés fondamentales : (liberté d'expression face à la pensée unique, liberté de se déplacer sans être tracé, liberté de refuser la vaccination.. etc). Sans parler des objectifs tout aussi inavouables des "élites" internationales : réduction de la population mondiale, en particulier la plus fragile (vieux, handicapés, fragiles atteints de poly-pathologies), enrichissement d'une minorité à la tête des grands groupes et lobbies (Big Pharma), contrôle totale de la population, asservissement à un modèle unique d'homme machine privé de toutes ses libertés et facilement "pilotable".

 

 

 

Lors de précédentes publications, j'ai souvent insisté sur la nécessité de rester "normal" quand bien même on prétendait suivre une spiritualité radicale comme la non-dualité. Celle-ci fait table rase de tout ce que le monde semble nous "offrir" (le plus souvent du sang et des larmes). C'est pour cette raison que je me suis affiché sans ambiguïté en faveur du courant "alternatif" qui dénonce la grande imposture liée à la façon de gérer la crise du coronavirus. Cela ne signifie pas que je sois d'accord avec tous les "complotistes" mais je ne m'étendrais pas davantage sur le sujet car beaucoup de lanceurs d'alertes le font bien mieux que moi, et chacun est assez grand pour se faire son opinion, s'il a la volonté d'élargir sa perception du sujet. J'ajouterais toutefois cette notion du pouvoir de l'esprit qui n'a pas été abordée, du moins à ma connaissance.

 

 

 

En effet, notre esprit est si puissant qu'il est capable de rendre réel tout ce qu'il pense vrai. C'est le pouvoir des croyances qui gouverne le monde que nous voyons. Celui-ci ne fait que refléter l'addition de nos pensées individuelles sous forme de grands courants de pensées collectives. Nos peurs issues de nos croyances négatives ont un incroyable pouvoir amplificateur. Sous l'effet de la panique psychique, les symptômes d'une grippe ordinaire peuvent causer bien plus de dégâts si on les a qualifiés sous le sceau du "COVID 19", tout auréolé de sa sinistre réputation construite au forceps par le pouvoir politico-médiatique. Au risque de choquer, je suis convaincu que si aucune information n'avait été donnée depuis l'origine en janvier (supposée en chine), la population ne se serait rendue compte de rien. Nous aurions simplement constaté une légère surmortalité attribuée à la grippe saisonnière, comme chaque année, dans une indifférence générale .

 

 

 

J'invite tous ceux qui s'offusquent à regarder soigneusement les statistiques de mortalité des dernières années. N'oublions pas non plus que les hopitaux étaient DEJA débordés avant la crise, en raison d'une suppression drastique de "lits" par tous les gouvernement qui se sont succédé. Mais une fois encore, chacun interprète les faits en fonction de ses filtres personnels. On sous estime dramatiquement la distorsion des faits en fonction de notre perception fragile, instable et irrationnelle. Bien des gens se sont abreuvés et abrutis d'images, de sons hurlants venant des médias autorisés car ils refusent de penser par eux-même, refusent de chercher la vérité par paresse intellectuelle, ou peur de l'opinion publique. Mais j'ai espoir que certains ouvrent un peu les yeux durant cette crise hors-norme qui secoue les consciences.

 

 

 

Si vous pensez que ma pensée est subversive, vous n'avez encore rien vu, ou plutôt rien lu. Ce n'est que l'avis d'un citoyen "normal", partagé par de plus en plus de chercheurs de vérité. Venons-en à la pensée non-dualiste. Pour faire simple, elle dirait qu'au delà des apparences, même les plus dramatiques, notre paix intérieure ne peut être ébranlée par des illusions d'injustices manifestes, de complots, de maladies, de morts. Il n'y a pas de degrés dans les illusions et à ce titre le coronavirus ne mérite pas un traitement particulier si j'ose dire, car lui accorder une attention spéciale, c'est le rendre réel, donc apeurant et davantage mortel. Nous sommes purs esprits invulnérables, uniquement victimes de nos croyances en notre fragilité, celle du corps qui semble attaqué de toutes parts. Bas les masques, personne ne peut tomber malade sans son propre consentement (le plus souvent inconscient). Beaucoup de médecins le disent : le confinement est une erreur qui provoque plus de dommages collatéraux que de bienfaits à long terme. Elle attise la peur, source de tous les maux annexes au virus : anxiété, dépression, panique, crise, pauvreté économique bientôt...

 

 

 

La non-dualité stipule également qu'il n'existe ni bourreaux ni victimes dans ce monde, seulement des rôles que nous jouons tous... à tour de rôles. C'est le grand pardon à faire sans distinction, je n'ai que l'illusion d'être attaqué, en fait il ne se passe rien. Est là ça devient intéressant parce que contradictoire (en apparence) avec l'idée d'une grande manipulation de nos dirigeants : ils sont donc coupables ? Or, si en même temps il n'existe qu'un seul Esprit "collectif" (le principe même de la non-dualité, nous sommes UN) , cela signifie que nous "jouons" à être des individus séparés en conflit les uns avec les autres. Ce postulat m'a fait penser au "modèle des parties" que nous utilisons en PNL. A l'échelle individuelle, notre esprit est composé de sub-personnalités en désaccord les unes avec les autres, mais toutes motivées par une intention positive. Pour prendre un exemple anodin, l'une veut manger du chocolat parce qu'elle y prend du plaisir, et l'autre ne veut pas car elle refuse de grossir.

 

 

 

Reprenons ce modèle des parties à l'échelle collective : Ces méchants dirigeants qui nous trompent auraient-il une intention positive dans leur agissement ? Et peuvent-il agir autrement s'ils ne sont que l'écho "compensateur" d'une autre partie du même nous-même collectif ? Faites l'exercice (certes difficile) de vous glisser dans leur peau quelques minutes, que feriez-vous VRAIMENT à leur place ? Ne seriez-vous pas inquiets de la surpopulation mondiale ? Des crises sociales interminables débouchant sur les révoltes de masse ? (voir les gilets jaunes en apéritif). Ne seriez-vous pas paniqués à l'idée de perdre tout contrôle de la situation et vivre un chaos général ? Ne seriez-vous pas tentés de reprendre les choses en main en réintroduisant plus de fermeté et de rigueur dans la conduite des gens, toujours plus indisciplinée, erratique, imprévisible, déculturée, vidée de savoir vivre collectif et de respect d'autrui ?

 

 

 

En PNL il est possible de concilier les "parties", soit en trouvant un compromis, soit une 3ème voie différente. C'est le cas de la non-dualité qui transcende les opposés en les joignant, en montrant au fond qu'ils sont les deux faces d'une même pièce de monnaie illusoire. Aucune ne détient la vérité séparément, mais leur union ne laisse voir que l'absolu paisible de l'unité. C'est un vaste sujet et je ne vais pas m'étendre davantage, je me contente juste d'amener l'idée que tout pratiquant non-duel ne devrait pas seulement tendre au détachement complet de tout ce qu'il voit sur l'écran du monde, cette gigantesque farce en forme de prison mentale. C'est déjà beaucoup mais il doit aussi jouer le jeu du pardon complet de tout ce qui se présente dans sa vie sans le fuir (remplir sa fonction particulière selon la terminologie UCM). Ainsi, en retenant tout jugement et cultivant sa paix intérieure, il contribue largement à la paix du monde car encore une fois il n'existe qu'un seul esprit.

 

 

 

Comme souligné plusieurs fois dans mes publications facebook, cette attitude de paix "intérieure" n'empêche pas de laisser à sa personnalité "extérieure" la liberté de jouer son rôle social, avec ses opinions, ses idées et ses préférences. La seule condition pour éviter une interférence avec la pratique non-duelle et d'exprimer (ou pas !) sa position dans la non-violence et le respect. Il s'agit juste de jouer "au monde" , chercher les règles et idées qui nous semblent les moins absurdes, celles qui favorisent la paix sociale, la fraternité et par là, donner une chance de favoriser les conditions d'un éveil spirituel plus global. Sous prétexte que ce monde est une illusion, ne devons-nous pas jouer consciencieusement notre rôle, et exprimer ce que notre personnage pense ? Comment pardonner et transcender ce monde si nous refusons de le regarder en face, si nous refusons de prendre notre part de responsabilité dans ce théâtre et montrer l'exemple , montrer que ce mauvais rêve, au fond, ne nous touche pas,  et que nous pouvons en projeter collectivement un meilleur ?

 

 

Alain – 1er mai 2020

 



30/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser