INTEGRAAL-concept

INTEGRAAL-concept

Entendre la Voix de Dieu

 maxresdefault-1497370224.jpg

 

 

Comme le spécifie Un cours en miracles : « Il n’y en a que très peu qui peuvent entendre la Voix de Dieu…. ».  Mais ensuite, après que le Cours eut été publié (1975) et que les gens eurent appris que cette femme entendait simplement la Voix de Jésus, qui était la manifestation du Saint-Esprit, tout le monde tout à coup s’est mis à entendre la Voix de J ou du Saint-Esprit, même si le Cours disait que c’était impossible !

 

La raison est évidente. Si les gens pouvaient entendre la Voix du Saint-Esprit, ils n’auraient pas réellement besoin alors de comprendre le Cours ni d’accomplir le travail de pardon qu’il leur demande de faire, n’est-ce pas ? Ils n’auraient pas besoin d’examiner l’ego ni leur culpabilité inconsciente, ni de faire quoi que ce soit à ce sujet. Plutôt que d’accepter le défi de passer au tout nouveau niveau que J leur offre, au moyen du même travail de pardon qu’il a lui-même effectué, ils n’auraient qu’à créer leur propre Cours comme bon leur semblerait.

 

Il y eut donc immédiatement des gens qui s’improvisèrent enseignants du Cours alors qu’ils n’avaient vraisemblablement pas pris le temps de l’étudier ni d’effectuer le travail, et, avant même que l’on s’en rende compte, certaines personnes rapportaient que J leur disait des choses qui, en réalité, étaient en contradiction avec ce qu’il disait dans Un cours en miracles.

 

Pursah via Gary Renard - « Votre réalité immortelle ».



01/03/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser