Le script selon Gary Renard - III
Partie III- Extraits du 2ème livre de Gary : "Votre réalité immortelle"
Arten P.85 : Peut-être qu'en regardant la télévision tu pardonnes un malheur rapporté par le bulletin d'information. Une autre couche de la pelure de l'oignon est enlevée, mais tu penses qu'il ne s'est rien passé. Entre-temps, le St-Esprit fait rayonner ton pardon dans l'esprit qui projette l'univers, et ainsi dans la projection également. Il traverse la culpabilité inconsciente et ses projections karmiques comme un rayon laser. Il passe à travers toutes tes vies antérieures ou futures, à travers toutes les dimensions du temps, partout dans l'univers de l'énergie et de la forme, et à travers chaque univers parallèle qui parait exister. Il se passe des choses incroyables, le St-Esprit abolit le temps !
Parce que tu pratiques le pardon, tu n'as plus besoin d'apprendre certaines leçons. Le St-Esprit efface donc les enregistrements, faisant disparaitre les dimensions du temps qui contenait des leçons que tu aurais eu besoin d'apprendre si tu ne pratiquais pas le pardon.
Arten P.85 : Tiens toi bien Gary. Tes pensées déterminent ton expérience de la vie, non ce qui se produit dans ta vie. Ce qui se passe au niveau de la forme - la durée de ta vie, ta richesse ou ta pauvreté , tes maladies – tout cela fut déterminé avant même que tu paraisses naître. Dès l'instant ou tu as choisi l'ego au niveau métaphysique, tout le reste était décidé. C'est pourquoi la vie n'est pas juste... /... C'est juste ton expérience qui importe. Le seul pouvoir réel que tu possèdes ici est celui de choisir entre l'ego et le St-Esprit. Si au cours du processus tu te trouves à changer de dimension temporelle par l'abolition du temps réalisé par le St-Esprit et qu'un scénario différent se déroule à l'intérieur du script prévu, tu dois alors considérer cela comme un bénéfice marginal. Ce n'est toutefois pas le but du Cours.
J cité p.113 par Pursah : Ceux qui doivent se rencontrer se rencontreront, parce qu'ensemble ils ont un potentiel de relation sainte. Ils sont prêts l'un pour l'autre.
Pursah P.128 : Pour ce qui est du résultat, tout arrive toujours de la manière dont cela doit arriver, de toute façon. Si quelque chose n'est pas censé arriver, tu ne pourrais jamais le faire arriver. Et si quelque chose est censé arriver, il n'ya rien au monde que tu puisses faire pour l'empêcher.
Pursah P.155 : Le temps n'est pas linéaire mais holographique. C'est pourquoi il n'y a pas de différence entre choisir le St-Esprit maintenant et le choisir à l'instant précis de la séparation ! Les gens ne se rendent pas compte que l'histoire se passe en ce moment même, et aussi dans le futur, et que la seule chose qui importe, c'est de choisir le pardon maintenant.
Arten P.202 : Souviens-toi que le St-Esprit ne fait jamais rien dans le monde, mais qu'il peut t'inspirer quoi faire.
A suivre...