INTEGRAAL-concept

INTEGRAAL-concept

Le script selon Gary Renard

 

La conversation ci-dessous est extraite du  1er livre de Gary Renard: "Et l'univers disparaitra". Ce texte vient compléter et illustrer ce que j'ai écrit dans l'article "Choix et responsabilité". Alain

 

 

Pursah : Ton expérience, c'est que les décisions sont prises ici, mais ce n'est pas vrai. Les décisions ne sont pas prises par le cerveau humain, pas plus qu'elles ne sont prises par celui de ce petit oiseau (cf. Hirondelle). Mais le programmeur n'est pas quelqu'un d'autre. Il n'y a personne d'autre. Nous parlons ici d'autoprédédermination. Ton destin à ce niveau a été scellé par ton marché avec ton ego, et non avec Dieu qui ne fait pas d'ententes. C'est tout ton ego qui est le programmeur envoyant des signaux à ton cerveau. Celui-ci n'est qu'une pièce du matériel. Il transmet les signaux qui disent au corps, l'ordinateur, quoi faire, quoi voir et quoi sentir.

 

Ton expérience, c'est que tu est ici, sur l'écran de l'ordinateur, séparé de Dieu, de tes frères et de tes soeurs, et que tu joues la pensée de la séparation ainsi que le conflit qui accompagne la dualité de ton esprit divisé. Tes frères et tes soeurs font exactement ce que tu veux qu'ils fassent. Nous avons déjà cité le passage du Cours qui enseigne que tu ne te rends pas compte que tu les fais jouer pour toi.

 

Les changements des champs électromagnétiques influent même sur ta façon de voir. Quand tu dis que quelque chose t'est visible, cela signifie simplement que cette chose est située dans la région du spectre électromagnétique perceptible à la vision humaine. L'élément important, c'est que tes décisions ne sont pas réellement prises par toi ici. Elles l'ont été à un niveau entièrement différent lorsque tu as consenti au plan de l'ego. Le seul moyen de sortir du labyrinthe, c'est de retourner à ton esprit juste et de choisir l'interprétation autre que fait le St-Esprit de ce que tu vois, au lieu de celle de ton ego, qui te garde coincé dans son scénario...Toute l'affaire n'est qu'un enregistrement qui se déroule.

 

Pursah : Tu crois peut-être que tu disposes du libre arbitre ici et que tu peux déterminer tout ce qui t'arrive, mais la vérité, c'est que tout est déjà arrivé. Tu ne fait que passer la bande (magnétique). Tu regardes et tu écoutes, en pensant que tout cela est réel et résulte de ta propre volonté ou de ta chance à ce niveau, plutôt qu'une machination provenant d'un autre niveau.

 

Gary : Pourquoi devrais-je alors me donner la peine de faire quoi que ce soit ?

 

Pursah : Pour deux raisons :

 

1-D'abord, même s'il s'agit d'un système fermé, différents scénarios se présentent à toi dans chaque vie. Si tu fais un choix autre que celui du St-Esprit, ta culpabilité inconsciente ne sera pas défaite et tu ne sortiras donc pas du système, mais tu vivras néanmoins une expérience temporairement différente. C'est comme un scénario à options multiples et qui sera mis en scène différemment selon la décision que tu prendras. Si tu prends une certaine décision, tu obtiendras la fille et tu t'amuseras, mais si tu prends une autre décision, tu gâcheras tout et tu te retrouveras en pleine dépression. Il est même possible de revivre une même vie à nouveau, avec un ensemble de résultats terrestres différents. Encore une fois, rien de tout cela ne te mènera ou tu veux réellement être. Tu resteras pris ici, à rechercher un bonheur temporaire. (temporel ?)

 

2- La seconde raison, beaucoup plus importante, pour laquelle tu devrais t'engager dans ta prise de décision, c'est que cela te permettra de retourner à ton esprit juste et de choisir le St-Esprit au lieu de l'ego, ce qui te mènera où tu veux réellement être. Dans le rêve, le pardon a des avantages annexes, dont certains ne te sont pas toujours évidents. (Exemple extrême du pardon évitant un meurtre, donc une incarcération..)

Il y a des milliers de scénarios où, même au niveau de la forme, le pardon produit des résultats, et souvent tu ne te rends pas compte à quel point tu est alors bien mieux que tu ne l'aurais été si tu n'avais pas pardonné. C'est pourquoi tu désires développer ta confiance dans le St-Esprit. Il sait réellement ce qui est le mieux pour toi. Ne pense donc pas qu'il n'est pas important pour toi de prendre en charge ton propre esprit à ce niveau. En effet, c'est à cela que t'entraine le Cours. Le contrôle de ton esprit te donne le même pouvoir de faire cesser la douleur dans ton corps.

 

Gary Renard

"Et l'Univers disparaitra"

 

 



31/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser