INTEGRAAL-concept

INTEGRAAL-concept

Le script selon Gary Renard - I

Destin, libre-arbitre, choix, fatalité, karma  sont autant de thèmes qui m'ont fasciné depuis l'enfance. J'ai beaucoup lu à ce sujet et cherché partout des réponses à mes questions, avec plus ou moins de bonheur. La découverte de la philosophie non-duelle il y a une quinzaine d'année m'a apporté de précieux éclairages sur le sujet. Je les partages notamment dans mon dernier livre "La boussole de l'éveil" sous la notion de générique de "script". Afin de faire découvrir cette approche fascinante, je vous propose un cycle de plusieurs articles qui regroupent tous les extraits en lien avec ce thème, dans  les différents livres de Gary Renard. Bien que ces extraits ne soit pas tous liés entre eux par un fil conducteur, et ne représentent qu'une petite partie de la non-dualité du Cours en miracle, ils permettent néanmoins de se faire une première idée, et peut-être, susciter la curiosité du lecteur. C'est en tout cas le but... Evidemment, ces extraits auront immédiatement plus de sens pour les connaisseurs de longue date de Gary Renard et du Cours en miracles.

 

Bonne lecture

Alain

 

ELUD.png

 

 

 

Partie I

Extraits du 1er livre de Gary Renard :  Et l'univers disparaitra - 1ère partie

 

 

 

Arten P.17: Le monde ne fait que réaliser un scénario symbolique auquel chacun a consenti à participer avant même de sembler arriver ici.

 

Pursah p.156: L'histoire de l'univers, passé et future, est un simple scénario écrit par l'ego – l'histoire rédigée et glorifiée par l'idiotie – et qui met en scène, de toutes les manières concevables, l'acte de la séparation.

 

Arten p.156: Heureusement, le St-Esprit a aussi un scénario et tu peux l'adopter quand tu veux. Ce scénario est cohérent. (note: par le choix du pardon)

 

Pursah P.177: Le Cours s'adresse à la partie de ton esprit qui a besoin de choisir entre l'ego et le St-Esprit.

 

Pursah P.195: L'univers ressemble beaucoup à une grosse horloge mécanique, ou mieux, à un jouet à remontoir.

 

L'énergie participe grandement à la manoeuvre de l'ego, qui prend le scénario se trouvant dans l'esprit et le transmute d'une pensée invisible en formes invisibles mais mesurables et ensuite en manifestations visibles dont tu fais l'expérience. Tout cela se passe réellement en même temps.

 

Pursah P.196: Tu ne peux pas voir ces champs de chi (énergie) avec les yeux du corps mais ils sont partout et tu les traverses tous les jours depuis ta naissance. Ils règlent toute ton existence , y compris tes décisions et les mouvements qui en résultent. En réalité, ils sont pensés à un niveau complètement différent, transmutés dans la forme du chi, et te disent quoi penser à ce niveau. Tout ce que tu fais provient de ce que tu penses, et parfois instantanément comme un réflexe. C'est le cas de chaque être animé ou objet apparemment inanimé que tu vois. (Puis exemple de l'hirondelle, oiseau migrateur).

 

Pursah P.197: Ton expérience, c'est que les décisions sont prises ici, mais ce n'est pas vrai. Les décisions ne sont pas prises par le cerveau humain, pas plus qu'elles ne sont prises par celui de ce petit oiseau (cf. Hirondelle). Mais le programmeur n'est pas quelqu'un d'autre. Il n'y a personne d'autre. Nous parlons ici d'auto-prédédermination. Ton destin à ce niveau a été scellé patr ton marché avec ton ego, et non avec Dieu qui ne fait pas d'ententes. C'est tout ton ego qui est le programmeur envoyant des signaux à ton cerveau. Celui-ci n'est qu'une pièce du matériel. Il transmet les signaux qui disent au corps, l'ordinateur, quoi faire, quoi voir et quoi sentir.

Ton expérience, c'est que tu est ici, sur l'écran de l'ordinateur, séparé de Dieu, de tes frères et de tes soeurs, et que tu joues la pensée de la séparation ainsi que le conflit qui accompagne la dualité de ton esprit divisé. Tes frères et tes soeurs font exactement ce que tu veux qu'ils fassent. Nous avons déjà cité le passage du Cours qui enseigne que tu ne te rends pas compte que tu les fais jouer pour toi.

Les changements des champs électromagnétiques influent même sur ta façon de voir. Quand tu dis que quelque chose t'est visible, cela signifie simplement que cette chose est située dans la région du spectre électromagnétique perceptible à la vision humaine.

L'élément important, c'est que tes décisions ne sont pas réellement prises par toi ici. Elles l'ont été à un niveau entièrement différent lorsque tu as consenti au plan de l'ego. Le seul moyen de sortir du labyrinthe, c'est de retourner à ton esprit juste et de choisir l'interprétation autre que fait le St-Esprit de ce que tu vois, au lieu de celle de ton ego, qui te garde coincé dans son scénario...Toute l'affaire n'est qu'un enregistrement qui se déroule.

 

Pursah P.198: Tu crois peut-être que tu disposes du libre arbitre ici et que tu peux déterminer tout ce qui t'arrive, mais la vérité, c'est que tout est déjà arrivé. Tu ne fait que passer la bande (magnétique). Tu regardes et tu écoutes, en pensant que tout cela est réel et résulte de ta propre volonté ou de ta chance à ce niveau, plutôt qu'une machination provenant d'un autre niveau.

 

Gary P.198: Pourquoi devrais-je alors me donner la peine de faire quoi que ce soit ?

 

Pursah P.198: Pour deux raisons.

1-D'abord, même s'il s'agit d'un système fermé, différents scénarios se présentent à toi dans chaque vie. Si tu fais un choix autre que celui du St-Esprit, ta culpabilité inconsciente ne sera pas défaite et tu ne sortiras donc pas du système, mais tu vivras néanmoins une expérience temporairement différente. C'est comme un scénario à options multiples et qui sera mis en scène différemment selon la décision que tu prendras. Si tu prends une certaine décision, tu obtiendras la fille et tu t'amuseras, mais si tu prends une autre décision, tu gâcheras tout et tu te retrouveras en pleine dépression. Il est même possible de revivre une même vie à nouveau, avec un ensemble de résultats terrestres différents. Encore une fois, rien de tout cela ne te mènera ou tu veux réellement être. Tu resteras pris ici, à rechercher un bonheur temporaire. (temporel ?)

 

2- La seconde raison, beaucoup plus importante, pour laquelle tu devrais t'engager dans ta prise de décision, c'est que cela te permettra de retourner à ton esprit juste et de choisir le St-Esprit au lieu de l'ego, ce qui te mènera où tu veux réellement être. Dans le rêve, le pardon a des avantages annexes, dont certains ne te sont pas toujours évidents. (Exemple extrême du pardon évitant un meurtre, donc une incarcération..)

Il y a des milliers de scénarios où, même au niveau de la forme, le pardon produit des résultats, et souvent tu ne te rends pas compte à quel point tu est alors bien mieux que tu ne l'aurais été si tu n'avais pas pardonné. C'est pourquoi tu désires développer ta confiance dans le St-Esprit. Il sait réellement ce qui estle mieux pour toi. Ne pense donc pas qu'il n'est pas important pour toi de prendre en charge ton propre esprit à ce niveau. En effet, c'est à cela que t'entraine le Cours. Le contrôle de ton esprit te donne le même pouvoir de faire cesser la douleur dans ton corps.

 

Pursah P.200: Il est vrai que l'astrologie et la numérologie, entre autres, correspondent occasionnellement au scénario, mais c'est aléatoire. Une caractéristique essentielle du scénario, c'est qu'il n'est jamais entièrement prévisible, sinon il semblerait n'y avoir aucun hasard. Celui-ci contribue à maintenir le choc, le chaos, et la peur inévitable qui surgissent constamment dans le scénario. (le hasard est intégré au système)

 

 

Arten P.201: L'univers suit un scénario de conception holographique, mais dont le déroulement est linéaire, comme celui d'un film déjà tourné. Tout y est déjà écrit, et il en est de même de l'histoire de ta vie. Même le jour ou ton corps mourra est déjà déterminé. La seule liberté réelle dont tu disposes , c'est de choisir de retourner à Dieu...

 

Arten P.205: Tu est guéri à un plus large niveau chaque fois que tu choisis l'option du St-Esprit au lieu du plan de l'ego. Tu as été programmé pour jouer le scénario de l'ego, mais tu peux te libérer du programme.../... L'un des buts du miracle est de t'épargner du temps (en choisissant le scénario du St-Esprit).

 

Citation UCM: Quand tu fais un miracle, j'arrange à la fois l'espace et le temps pour qu'ils s'y ajustent.

 

Il ne veut pas dire ici qu'il change le temps, mais plutôt qu'il en enlève les parties dont tu n'auras plus besoin à l'avenir car tu as déjà apprises leçons particulières du pardon. Il dit:

 

Citation UCM: Le miracle raccourcit le temps en le comprimant, éliminant ainsi certains intervalles à l'intérieur. Il le fait toutefois à l'intérieur du plus vaste déroulement temporel.

 

 

A suivre...



01/12/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser