INTEGRAAL-concept

INTEGRAAL-concept

La dictature de la bien-pensance

Ceux qui sont bien pensants, parce qu'ils ne peuvent pas être pensants ...

 

 

 

Je pensais simplement republier mon post FB du 15 juin, mais entre-temps s'en est allé Alain Delon (si j'ose me permettre l'allitération), monstre sacré du cinéma français et l'on pourrait donc ajouter un mot sur le sujet... et sur le fameux débat devenu tendance dans les média: "Faut-il dissocier l'artiste de son oeuvre ?". Historiquement, je crois que cette question remonte à l’inventaire de l’oeuvre de Louis-Ferdinand Céline, reconnu pour son génie littéraire, mais pointé du doigt pour son présumé anti-sémitisme.

 

Je n’ai pas trop creusé la question mais ma première impression serait de répondre oui !  En effet, en général on aime un artiste d’abord pour ce qu’il produit et le plaisir ou le message qu’il nous donne. Je ne dis pas qu'on devrait le faire, mais nous devrons rester  libre de le faire ou pas...Or, ce n'est pas vraiment le cas. Les médias « peoples » s’en sont mêlés: Nous savons tout du CV et de la vie privée de ces artistes, leurs écarts amoureux, leurs manies, la couleur de leur slip et bien sur leurs opinions politiques. Par conséquent, si de nos jours un artiste (acteur, chanteur, écrivain...etc) n’est pas dans le « camp du bien », il est boudé ou stigmatisé par les média qui se pincent le nez. Et bien sur c’est dans ces situations que le débat refait surface, l’occasion de nous suggérer des idées telle que : « Un artiste ami avec M Lepen mérite t-il notre considération ? », ou encore « M. Delon n’a pas vraiment été un très bon père ».

 

Les journaleux bien-pensant trouverait certainement plein de sales petits secrets inavouables chez toutes les célébrités, quel que soit leur bord, mais avec toute la mauvaise foi qui les caractérise, ils choisissent soigneusement les poubelles dans lesquelles ils fouillent, et ce qu’il en retirent. Bref, on a entendu dans pas mal de médias hypocrites et fielleux des : « Du talent oui mais…, quand même… il était très controversé… voyez sa vie.. ». On a bien vu que cela leur arrachait la gueule de reconnaître le talent de l’acteur.

 

La dictature de la bien-pensance est partout, s’infiltre dans les neurones depuis des décennies, infuse les esprits progressivement, avec succès hélas. Je vois même des gens intelligents et sensés reprendre texto des avis pré-machés sur des hommes politiques célèbres alors qu’ils n’ont jamais cherché à se faire une opinion hors des media mainstream. Par exemple, Poutine est juste un horrible dictateur sanguinaire et Trump un capitaliste outrancier et vulgaire. Il ne fait pas bon aimer son pays, ses valeurs et ses traditions à notre époque. Le mondialisme wokiste s’impose à marche forcée.

 

 

Le billet publié sur FB le 15 juin 2024 :

 

Elles se réclament de la spiritualité, de la non-dualité aussi, s’imaginent érudits et sages car suivis par des dizaines ou des centaines de « followers ». Pourtant ces personnes viennent nous donner des leçons de (géo)politique et nous disent ce qu’il faut penser, en toute subjectivité. Par exemple elles passent leur temps à taper sur le RN et ses leaders « fachos», des gens « calculateurs et sans coeur », tout en glorifiant l’autre extrême « gauchiste, wokiste anti-patriotique... », qui lui représenterait  les "vrais" humanistes.

 

Je ne comprends pas cette attitude incohérente et naïve digne d’enfants de l'école primaire. Endoctrinées par les médias de masse qu’elles dénoncent pourtant par ailleurs, elles sont persuadées d’avoir choisi « le camp du bien », celui de tous les artistes et journalistes subventionnés. Belle démonstration de non-dualité ! Il devrait pourtant être clair qu’un extrême ne vaut pas mieux qu’un autre et l’histoire est là pour nous le montrer. Tous ces leaders de partis qui se battent pour une place au soleil font tous parti du même système européiste (en fait mondialiste) qui est déjà une dictature qui ne dit pas son nom, et les résultats pour les français ne changent pas d’une règne à l’autre. Ces arrivistes n’ont que faire de nos intérêts et nous méprisent.

 

Mais ces personnes "sachantes" continuent de croire se battre pour « le bien de l’humanité» et attaquent ceux qui pensent différemment. Les vrais décideurs qui tirent les ficelles en coulisse se frottent les mains et se marrent devant tant d’ingénuité: Leur système de fausse alternance n’est pas prêt d’être démasqué. Continuez d'aller voter braves gens, de croire que vous vivez en démocratie...

 

Alain.



01/09/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser