Le script selon Gary Renard - II
Partie II
Extraits du 1er livre de Gary Renard : "Et l'univers disparaitra" ( 2ème partie du livre)
Arten P.281: Grace à ton pardon, nous avons pu ajuster pour toi l'espace et le temps. Certaines situations et certains événements ne surviendront plus jamais, car tu n'as plus rien à apprendre par eux. De plus tu prendras parfois des décisions qui t'empêcheront de te punir toi-même. Généralement, tu n'en seras même pas conscient. (exemple de l'accident de voiture évité car Gary est sorti du cinéma plus tôt que prévu par le script en choisissant un certain film plutôt qu'un autre).
Ton pardon ayant amené ton esprit à soupçonner que tu n'es pas coupable, il y aura des moments ou tu ne te puniras pas toi-même, ce que autrement tu aurais fait. Et tu le ne sauras même pas ! Tu pensais avoir pris une mauvaise décision en allant voir un certain film et tu croyais que cette décision t'avais nui. Cela vaut autant pour les décisions importantes que pour les petites. Même si tu ne t'aperçois pas qu'un retard a pu en réalité te sauver la vie, ou tout au moins t'aider, les effets du pardon s'étendent habituellement à d'autres esprits, y compris tes autres vies.
Gary P.300 : Arten et Pursah avait absolument raison de dire que tout ce qui surviendrait dans ma vie était déjà déterminé.
Gary P.301 : Mes instructeurs m'avait déjà dit qu'il y avait une part d'imprévisible dans le scénario de chacun.
Gary P.301 : Quant à l'idée que les événements de notre vie sont déjà déterminé d'avance, je me rendis compte que bien des gens s'y opposait. Pour certains, l'existentialisme offrait plus d'espoir que la prédestination parce qu'il leur donnait une raison de vouloir changer les choses.../...Et pourtant le Cours offrait une forme supérieur d'espoir, celui de rentrer chez soi à la longue, tout autant que de trouver la paix dans l'immédiat, sans compter la capacité d'éviter d'innombrables mauvaises expériences en apprenant les leçons de pardon qui les rendraient inutiles à l'avenir.
Arten P.312 : Quand tu atteindras la maitrise, tu sauras que le film que tu regardes est entièrement TA projection. Il ne vient pas de l'esprit de quelqu'un d'autre car il n'y a qu'un seul esprit. C'est pourquoi tout jugement est futile.
Arten P.313 : Tout comme tu choisis le film que tu iras voir au cinéma du coin, tu as choisi ce film que tu appelles ta vie, autant que celui de toute autre vie. C'est toujours de l'autoprédestination. Le film de ta vie est déjà tourné.
Pursah P.323: Chaque point du temps et de l'espace que tu perçois est projeté par l'esprit, qui se trouve hors du temps et de l'espace. Il est possible d'entrer en contact avec lui, et le meilleur moyen de le faire, c'est d'éliminer les barrières qui font obstacle à ta conscience. Tous les aspects de la guérison contribuent à enlever ces barrières.
Arten P.324 : Souviens-toi que nous parlons de niveaux. Nous ne disons pas que tu n'est pas responsable de ton expérience ni que tu n'as pas choisi le scénario à un autre niveau. Nous disons que tu dois, à partir de là ou tu crois être présentement, entrer en contact avec ton pouvoir de choisir. Cela est également vrai quand tu guéris "les autres".
Arten P.341 : Une fois que tu as vraiment compris (le film de la projection de l'espace-temps), la question qui se pose est celle-ci : Avec qui regarderas-tu ce film ? (ego ou St-Esprit)
Pursah P.342 : Même si ton expérience consiste à regarder ce film ici, tu ne le regardes pas réellement ici. Tu le regardes à un plus haut niveau, et ton expérience consiste à être dans un corps et à le regarder ici. En outre, tu regardes quelque chose qui s'est déjà produit.
Pursah P.345 : Tu ne peux changer le scénario de l'ego.../... Comprends bien encore une fois que tu est cette partie de l'esprit qui observe et choisit, tandis que le film-rêve fut causé par les premiers choix que tu as fait avec l'ego.../... Ton salut se résume toujours à une décision que tu prends maintenant.
Arten P.348 : En affirmant que le film est déjà tourné, nous voulons dire que tout ce qui semble arriver fut mis en mouvement en cet instant (big-bang) et, en fait, ne pouvait se produire autrement. Les diverses dimensions et les divers scénarios symbolisent simplement divers big-bang à l'intérieur de celui qui est survenu en cet instant.
Gary P.349 : Ce que vous avez dit précédemment au sujet des scénarios à choix multiples semble contredire l'idée que tout le film soit déjà écrit.
Arten P.349 : En réalité il ne l'est pas... car plusieurs dimensions te sont ouvertes et il t'est possible de passer de l'une à l'autre. Pourtant c'est quand même un système fermé, et le simple fait qu'il soit fixe et limité corrobore ce que nous disons. Le scénario de l'ego est comme la carotte et le bâton. L'ego tente de te faire croire que tu es libre à l'intérieur du scénario alors que la seule liberté véritable que tu trouveras jamais se trouve complètement en dehors de tout ce gâchis.
Gary P.349: En ce qui concerne le scénario à multiple choix, voulez-vous dire que certaines décisions pourraient m'amener à me retrouver un beau matin, sans même le avoir, dans une autre dimension ressemblant à celle-ci, sauf qu'elle aurait eu son propre big-bang à l'intérieur de tout le tohu-bohu du grand big-bang et qu'elle possèderait donc sa propre variante du scénario ?
Arten: Absolument, mais tu ne dois pas oublier qu'il s'agit toujours d'une illusion à l'intérieur d'un système fixe...
Arten P.350: Le scénario de l'ego, c'est simplement la totalité du temps, qui est déjà terminé. Le scénario du St-Esprit, c'est le pardon de tous les gens faisant partie de ta vie, ou que tu sembles être. C'est ainsi que le temps disparait.
Pursah P.350 : Les leçons de vrai pardon du St-Esprit amènent à défaire le temps en le rendant inutile. L'acte de défaire s'accomplit au niveau de l'esprit, hors du temps, et fait s'effondrer ce dernier au lieu de le changer.
Pursah P.351 : La plupart des gens conçoivent leur âme comme une entité individuelle car ils ne peuvent s'empêcher de se voir eux-même comme des individus. Quand cette fausse croyance disparait, on sait qu'il y a réellement une seule âme, qui est notre unicité illimité en tant qu'esprit.
Gary P.355: Le temps ne guérit pas toutes les blessures, mais le pardon guérira tout le temps.
A suivre...