Penser avec le coeur ?
Gary : Certains élèves du Cours, ou des gens qui pensent en être, disent qu'il faut oublier l'esprit et penser avec le coeur. Ils affirment que l'on ne peut avoir de l'amour qu'avec son coeur. Vous savez, "le coeur de la conscience du Christ" et tout le tralala.
Pursah: Je regrette de les décevoir, mais tu ne peux pas penser avec le coeur. Le coeur est une partie du corps. Il ne contient pas un petit cerveau, et d'ailleurs le cerveau n'est aussi qu'une partie du corps. L'esprit n'est pas dans le cerveau, c'est le cerveau qui est dans l'esprit.
Nous comprenons pourquoi les gens qui insistent sur le coeur parlent d'amour. Il n'y a rien de mal à en parler, mais on ne trouve pas l'amour réel et permanent simplement en en parlant, ni en s'efforçant de mieux aimer, ni même en tentant d'imiter Jésus. On le trouve en détruisant les obstacles qui empêchent de l'atteindre. Tu devrais toujours chercher à pardonner tout ce que tu as placé entre toi et ta vraie nature. L'ego est une formidable illusion. C'est comme une machine. Il persiste sans cesse et c'est pourquoi tu dois être vigilant. Rappelles toi toujours cette citation vitale du Cours :
"Ta tâche n'est pas de chercher l'amour, mais simplement de chercher et de trouver eu-dedans de toi toutes les barrières que tu as bâties contre lui. Il n'est pas nécessaire de chercher ce qui est vrai, mais il est nécessaire de chercher ce qui est faux".
Gary Renard – "les vies ou Jésus et Bouddha se connaissaient"