Les citations quotidiennes d'INT : Juillet 2024
185- Le monde est un monde de pensées. Et les pensées que tu as un jour entretenues se sont exprimées dans le monde. Mais le monde est comme un terrain de jeu dans lequel les pensées peuvent s’exprimer librement sans affecter la réalité.
186- La Création ne souffre pas de ton expérience dans le monde. Le Ciel ne verse pas une seule larme, puisque le Ciel ni ne pleure ni n’a compassion pour ce qui ne s’est pas produit.
187- Les croyances sont fondées sur le jugement, et le jugement est fondé sur le désir. Le désir qui te pousse à juger, c’est le désir d’exprimer une volonté propre.
188- Il n’y a rien à craindre dans un monde d’illusion qui n’est que dans ton esprit. Il n’y a que des pensées à observer, en décidant que tu n’en veux plus.
189- Tenter de comprendre ce qui ne peut pas être compris ou même essayer de justifier la confusion c’est vouloir que cela corresponde à ton illusion de réalité.
190- Dans le monde, tu verras ce qui parait être de l’injustice, de la cruauté et de la souffrance. N’accuses pas ton frère pour ces choses. Ne blâme pas Dieu non plus. Accuser quiconque ou quoi que ce soit c’est accepter que ce que tu vois est réel.
191- Ne demande pas à être un héros. Ne demande pas à être bon. Ne demande pas à être quoi que ce soit. Aie uniquement la bonne volonté d’abandonner les illusions. Aspires dans ta bonne volonté à connaître la Vérité.
192- Quand tu trouves des résistances dans ton cœur et dans ton esprit, ne leur fais pas confiance. Quand tu trouves de la résistance, souviens-toi de ce que tu veux vraiment. Détends-toi afin que les résistances te traversent.
193- Tout ce qui semble vrai au sujet du monde fait partie de l’expérience que tu as voulu faire. Sous cet angle, rien n’en est à rejeter. Rejeter une expérience que tu as demandée d’avoir, c’est nier que tu es le concepteur de l’expérience. C’est nier ta vérité.
194- Chaque fois que tu sembles juger une chose, une situation ou bien quelqu’un qui semble se trouver à l’extérieur de toi, tu ne juge qu’une une illusion faite de pensées et d’idées dans ton esprit. Par conséquent, tu continues à te juger toi-même.
195- Rien ne peut te contraindre, et ce n’est pas non plus Ma Volonté de te demander une chose que tu n’est pas prêt à donner. Mais si tu es désireux de te donner à Moi pour que je t’utilise, Je te rendrai utile à la guérison de l’esprit.
196- Que tes prières pour te laisser gagner par la bonne volonté soient bénies. Ne prends pas tes prières à la légère. Elles sont ton énergie, celle qui nourrit ta force. Grâce à elles, tu connaîtras ta vérité.
197- Il n’y a personne que tu rencontres qui ne soit pas toi-même. En accueillant ces personnes, tu t’accueilles toi-même. Sois patient avec ton frère, et tu est patient avec celui que tu es.
198- Si tu ne restes pas conscient et vigilant devant l’ego dans ton esprit, tu oublieras de questionner ta pensée et croiras M’écouter alors que ce ne sera pas le cas.
199- Si tu te fais coquille vide, c’est par Moi que tu seras rempli. En tant que coquille vide, tu seras témoin de la raison qui est la tienne. Détournes-toi de toi-même, en Me devenant utile, pour pouvoir Me servir et en venir à Te connaître.
200- Quand tu crois avoir fait une erreur, tourne-toi vers Moi. Demande-Moi d’utiliser ta perception pour ton apprentissage. De cette façon, tu t’ouvres pour qu’une autre de Mes pensées te soit révélée. Ainsi, tu utilises tout dans ton expérience comme une occasion de mettre en pratique cette ouverture en devenant une coquille vide.
201- Quand tu oublies de te rappeler ce que tu sais, tu prétends être ce que tu n’es pas. Quand tu prétends être ce que tu n’es pas, tu crois à ce que tu penses, et tu penses que tu es différent de ce que tu es.
202- Une coquille vide , c’est en fait quand l’hallucination, ce que tu n’est pas, est absente. Dans la clarté de ton vide, non assujetti à l’hallucination des fausses pensées, tu es libre de penser tes pensées réelles. Ce sont les pensées que tu reconnais comme identiques à Moi.
203- Es-tu en désaccord avec ton frère ? Regarde dans ton esprit. Y Trouves-tu cette pensée ? Si tu peux trouver seulement un soupçon de cette pensée dans ton esprit, alors tu crois en la division. Une coquille vide ne pourrait pas contenir cette pensée, parce qu’une coquille vide est vide de toutes pensées qui ne sont pas les Miennes.
204- Dès que tu vois des tentations dans ton esprit, tu crois en l’irréalité. Lâche toutes les pensées d’irréalité. Deviens une coquille vide. Une coquille vide n’a pas d’identité [individuelle], et donc, en elle il n’y a aucune identité pour ressentir des tentations.
205- Sache qu’il existe une méthode efficace de pratiquer. La méthode efficace c’est de dégager tes pensées en les laissant s’échapper vers le haut. La méthode inefficace est de les ramener vers le bas, vers l’endroit même d’où elles semblent venir.
206- Souviens-toi de rester centré, dans le monde, sur ta propre direction intérieure.Cette direction intérieure te conduit, sur la base de ta bonne volonté, vers les circonstances qui t’aideront à vider ta coquille.
207- Quand tu es appelé à observer tes pensées dans ton esprit, remarques-les et abandonnes-les sur le champ. Quand tu ne remarques pas de pensées dans ton esprit, sois content de ces instants aussi. Car la Vérité est toujours vraie, et tu trouveras toujours une cause au bonheur.
208- Ton mental ne te dira pas comment ne pas penser. Ton mental est intéressé par sa propre survie, alors il prendra le temps que tu lui accorde à penser davantage.
209- Lâche la confusion de la tête, et concentre-toi sur le but du cœur. Te concentrer sur un objectif te conduit clairement dans une direction, alors que te concentrer sur plusieurs objectifs ne te conduit nulle part. (versets 4 – 6)
210- N’aie pas peur que certaines pensées soient vraies, et selon ton propre jugement, que tu doive les garder. Car celui qui juge est justement la fausse voix. Donc abandonnes tout pour que tu puisses être libre de tout. Ne garde que l’enveloppe qui est la confiance.
211- Si tu abandonnes tes jugement et Me les donnes tous, Je les jugerai pour toi. Je ne les jugerai pas comme étant bons ou mauvais, juste ou pas. Je la jugerai comme vrais ou non vrais
212- Ce à quoi tu penses est ce dont tu fais l’expérience. Si tu en as assez de l’expérience du non vrai, cesse de festoyer ses pensées. Laisse-les passer sans y goûter. De cette façon, tu deviens une coquille vide, libéré de l’expérience que tu ne veux plus
213- Le jugement est l’outil de l’illusion, donc aussi longtemps que tu désireras l’illusion, le jugement sera un outil que tu chériras. Si tu ne veux pas de l’illusion, ne travaille pas avec cet outil. Car, tandis que tu travailles avec lui, tu construis l’illusion que tu ne veux pas.
214- L’expérience que tu as fabriquée est ton expérience de maintenant, parce que tu continues de la fabriquer ainsi. C’est maintenant qui compte, puisque c’est maintenant qui fait maintenant. Donc tu dois voir tes jugements subtils.
215- Quand tu regardes le monde, tu vois le reflet de ton esprit, lequel fabrique le monde par la pensée. Ce que tu crois et acceptes, tu le vois dans le monde.
A suivre...
A découvrir aussi
- L’interprétation du nouveau testament par le Saint-Esprit (INT)
- Les citations quotidiennes d'INT: Mars 2024
- De la perception à la connaissance