INTEGRAAL-concept

INTEGRAAL-concept

Les citations quotidiennes de Gary Renard : Et l'univers disparaitra

 Gary and 4 books.gif

"Le succès se mesure aujourd’hui au nombre de personnes que l’on fait acquiescer, mais la vérité ne fait pas acquiescer, elle choque, ou du moins, fait s’interroger". (Pursah-ch2-p69)

 

 

Dans le même esprit que les citations INT en 2024, je propose pour 2025 de partager sur FB des citations puisées dans les livres de Gary Renard (En respectant l’ordre de parution). Les avertissements seront donc similaires : Ces courts extraits ne remplacent en rien la lecture complète de ses œuvres, que je conseille vivement aux esprits ouverts. Hors de leur contexte, ils ne sont là que pour interpeller, donner envie d’en savoir plus sur la non-dualité, ou simplement « se rappeler », pour les connaisseurs de la première heure. Le choix des passages cités est bien sût subjectif, ce sont des mots qui ont fait « tilt » dans mon esprit, mais peut-être que ce ne sont pas ceux qui vous interpellerait le plus, d’où une raison supplémentaire de lire les livres de Gary.

 

Enfin, je ne cherche pas à imposer mon point de vue ni à convaincre quiconque, je partage un modèle du monde (la non-dualité radicale) auquel je crois. Inutile donc de venir m’asséner votre propre vérité en me disant que je fais erreur. Ceux qui sont choqués sont priés de passer leur chemin et se consacrer à leurs propres croyances. Je ne refuse pas le débat, bien au contraire, mais pas sur les réseaux sociaux, ou tout véritable débat est impossible. Pour ceux qui ne connaissent pas, ou peu Gary Renard, vous trouverez toutes les informations utiles dans mon blog, dans la catégorie dédiée.  Les premières citations sont logiquement issues de son premier livre : « Et l’univers disparaitra ».

 

 

Je vous livre un petit extrait pour donner le ton :

 

 

« Chaque individu tente de trouver et d’exprimer sa vérité. Cette prétendue vérité est conçue en réalité pour le faire rester où il est. Ce que J enseigne dans son cours (en miracle), c’est que le vérité n’est pas différente pour chacun. Elle n’est pas relative. Il dit que la vérité est la vérité, qu’on la comprenne ou non et qu’on y adhère ou non. La vérité n’est pas sujette à interprétation, tout comme le Cours. Il est l’enseignant et tu est l’étudiant. S’il n’en était pas ainsi, à quoi servirait le Cours ? Tu pourrais faire tout ce que tu veux : Laisser errer ton esprit, te saouler… » (Pursah-ch2-p98).

 

 

Alain – janvier 2025



01/01/2025
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser